La folie slovène à Miami ! Luka Doncic : « C’est la première fois de ma carrière où j’étais stressé avant un match »

La folie slovène à Miami ! Luka Doncic : « C’est la première fois de ma carrière où j’étais stressé avant un match »

Si Dirk Nowitzki et Dwyane Wade se sont affrontés pour la dernière fois cette nuit, ce n’est pas cette opposition qui faisait rêver les Slovènes mais bien celle entre Goran Dragic et Luka Doncic. Et pour la première entre les deux enfants du pays, les deux seuls Slovènes en NBA, près de 2 000 fans slovènes (soit un slovène sur 1 000) avaient fait le déplacement !

« On se croyait à Ljubjana. » Erik Spoelstra.

« C’était super. Honnêtement, c’était surement la première fois de ma carrière où j’étais stressé avant un match. C’était une soirée spéciale. » Luka Doncic.

Pour les remercier d’avoir fait le voyage, Dragic a pris du temps après le match pour prendre des photos, signer des autographes et chanter avec les fans de son pays natal. Luka a aussi pris le temps de les saluer

« Acheter un ticket et venir d’un autre continent pour nous soutenir, c’est quelque chose d’incroyable. » Goran Dragic.

L’affrontement a finalement tourné à l’avantage de Dragic, aussi bien sur le plan individuel (23 points, 12 rebonds et 11 passes pour l’aîné, son deuxième triple double en carrière, contre 19 points à 6/18 pour Doncic) que collectif (victoire du Heat).

« Dragic est le vieux sage et Luka est le petit jeune qui monte. C’était cool de les voir jouer l’un contre l’autre de cette façon. » Dwyane Wade.

Les deux hommes ont également échangé leur maillot après le match.

Via ESPN.

Leave a Reply