NCAA March Madness : Purdue au bout du suspense; Gonzaga et Killian Tillie avancent; Virginia se sort du piège Oregon; Texas Tech sans pitié

NCAA March Madness : Purdue au bout du suspense; Gonzaga et Killian Tillie avancent; Virginia se sort du piège Oregon; Texas Tech sans pitié

Début du Sweet 16 cette nuit avec les 4 premiers matchs. Le plus gros match de la nuit ca a été le choc Purdue – Tennessee, qui a tenu toutes ses promesses puisque ça a été un thriller et ce sont les Boilermakers qui ont eu le dernier mot en prolongation sous l’impulsion des 29 points de Carsen Edwards et des 27 de Ryan Cline. Fin de l’aventure pour le Volunteers et le Français Yves Pons.

Gonzaga et Killian Tillie poursuivent eux leur route en dominant avec la manière FSU dans le sillage de Rui Hachimura (17 points) et Brandon Clarke (15 points, 12 rebonds et 5 contres). Kim Tillie inscrit 3 points.

Pas de mauvaise surprise pour Virginia, qui domine Oregon, invité surprise de ce Sweet 16. Les Cavaliers l’emportent à l’arrache 53-49 grâce à un shoot à 3-pts de Ty Jerome à 3’33 de la fin qui leur a permis de passer définitivement en tête. Ils ont ensuite tenu en défense et De’Andre Hunter a plié l’affaire à 27 secondes du terme.

L’affiche entre Texas Tech et Michigan n’a pas tenu ses promesses puisque les Red Raiders ont fait une démonstration en limitant Michigan à 44 points dont 16 en première mi-temps. Ces derniers shootent à 32.7% et les Red Raiders avancent avec 22 points de Jarrett Culver.

 

 

Leave a Reply