Detroit Pistons - NBAInfos NBA

Wayne Ellington le dynamiteur ! Blake Griffin : « Augustin l’a réveillé, donc merci à lui »

Wayne Ellington est très important dans le système de Dwane Casey depuis son arrivée à Detroit. L’ancien sniper de Miami est une très grosse menace de loin et sa présence ouvre la raquette pour Blake Griffin et Andre Drummond. Cette nuit (victoire de Detroit 115 à 98 contre Orlando), il a complétement pris feu : après une petite séance de trash talk avec DJ Augustin, l’arrière a marqué 15 points en quatre petites minutes ! Il a finalement terminé la rencontre avec 25 pions en 31 minutes de jeu.

« C’était fou ! Augustin l’a réveillé, donc merci à lui ! » Blake Griffin.

« Dès que je vois deux tirs rentrer, j’ai le sentiment d’être chaud. Je me suis senti très bien en revenant sur le parquet après la mi-temps. J’ai eu une petite altercation avec DJ, ça m’a réveillé un peu. J’ai rentré mes deux premiers tirs et les gars ont commencé à me chercher à partir de là j’ai pu en mettre plus. » Wayne Ellington.

« Il a fait un match magnifique ! C’est pour ça que je sautais partout quand j’ai su qu’on pouvait potentiellement le récupérer. Il est capable de faire ce genre de choses. Il était dans une de ces zones ! La seule façon de l’en sortir c’était de le mettre sur le banc. » Dwane Casey.

Signé après avoir été échangé par Miami puis coupé par les Suns à la trade deadline, Ellington a sorti sa perf au meilleur des moments. Grâce à la victoire de Detroit cette nuit contre Orlando, couplé à la défaite de Brooklyn contre les Sixers, la franchise du Michigan récupère la sixième place de la conférence et se donne un peu d’air.

« On sait ce qui est en jeu et on connait nos objectifs. C’est notre mentalité d’aller sur le terrain et de mordre en premier. On voulait commencer la rencontre contre Orlando de la même manière qu’on a terminé celle contre Denver. » Wayne Ellington.

Depuis son arrivée dans le Michigan, Ellington remplace parfaitement Reggie Bullock et tourne à 11,3 points à 41% à trois points.

Via NBA.com.

 

Laisser un commentaire