Rajon Rondo : « J’aimerais revenir aux Lakers l’année prochaine »

Rajon Rondo : « J’aimerais revenir aux Lakers l’année prochaine »

Signé cet été pour apporter de l’expérience au poste 1, la saison de Rajon Rondo manque clairement de régularité, pas aidé par ses blessures. Mais il est encore malgré tout à fait capable de coups d’éclat, comme le montrent ses 17 passes et 5 interceptions face aux Hornets vendredi. Sur le plan collectif, ce n’est pas ça non plus, avec une équipe qui a loupé les playoffs et une ambiance parfois pesante avec toutes les rumeurs. Pourtant, il souhaiterait revenir aux Lakers la saison prochaine, lui qui sera free agent cet été.

« Absolument, j’aimerais revenir aux Lakers la saison prochaine. On ne pourra que faire mieux. Mais après, je ne sais pas ce que l’été nous réserve. Si je reviens ou si quelqu’un d’autre revient à ma place. On ne peut pas contrôler ce genre de choses mais en même temps, cette organisation est super, je n’ai pas les mots pour qualifier le staff et ceux qui travaillent ici. Ils sont vraiment gentils donc je veux rester et, si je peux, aider cette organisation à grandir. » Rajon Rondo.

L’été dernier, le meneur n’avait signé qu’un contrat d’un an mais il explique que les Lakers et lui ne sont pas passés loin de se mettre d’accord sur un deal plus long.

« On en a parlé. Après ce n’est pas non plus du très long terme, pas un contrat de six ans mais je n’ai que 33 ans. » Rajon Rondo.

Mais aura-t-il été assez bon pour convaincre les Lakers qu’ils ont besoin de lui ? En plus de ne pas avoir été très régulier quand il était sur le terrain, le meneur de 33 ans a aussi passé pas mal de temps en costard et a loupé 34 des 76 matchs de son équipe cette saison à cause d’une suspension de trois rencontres après une altercation pendant un match mais, surtout, d’une blessure à la main.

« Ça fait partie du jeu. Si je joue encore un an ou deux aux Lakers, cette cicatrice (résultat de son opération à la main ndlr) me rappellera que cette saison s’est très mal passée. Si je joue encore huit saisons, ce sera oublié. Mais c’est comme. J’ai réussi à traverser cette épreuve. Ca fait partie du jeu et ça arrive pour une raison. Je ne sais pas laquelle, mais Dieu si. » Rajon Rondo.

Mais même après cette saison en demi-teinte, les Lakers pourraient être tentés de le garder.

« Il a beaucoup de leadership. Il est génial de ce côté-là, il ne s’arrête jamais de jouer. Je pense que c’est un très bon exemple pour les jeunes, il regarde beaucoup de vidéos avant, même pendant les matchs. Pendant les jours de repos, il est à la salle et il travaille sur son jeu, analyse celui des adversaires… C’est génial de l’avoir quand il y a beaucoup de jeunes très observateurs et qui sont encore en train d’apprendre dans le roster. » Luke Walton, le coach des Lakers.

Lors de la dernière rencontre, Rondo est passé à la 19ème place du classement des meilleurs passeurs et il ne devrait pas tarder à également dépasser Bob Cousy, 18ème, qui n’a que 16 passes de plus que lui au compteur.

« Je suis plus vieux maintenant, mais comme je l’ai dit j’ai encore prévu de jouer encore quatre ou cinq ans et quand on joue aussi longtemps, ce genre de choses arrive. Encore plus quand la balle est dans mes mains vu que je suis meneur et que j’ai été deux fois meilleur passeur. Mais ce n’est pas mon objectif principal, je suis concentré sur le fait d’aller en playoffs et d’être prétendant au titre. » Rajon Rondo.

Rondo tourne à 8,7 points et 7,9 passes de moyenne cette saison.

Via ESPN.

Leave a Reply