Mitchell Robinson dans le 5 des Knicks jusqu’à la fin de saison

Mitchell Robinson dans le 5 des Knicks jusqu’à la fin de saison

Il y a du changement dans l’air au sein du starting five des Knicks avec l’arrivée de Mitchell Robinson au poste 5. David Fizdale, l’actuel coach des Knicks montre donc sa confiance à son pivot en l’intégrant au 5 de départ pour la fin de saison.

Bien que la saison des New York Knicks soit comme chaque année très peu alléchante, certains joueurs donnent de la satisfaction à la fanbase New-Yorkaise et le jeune Mitchell Robinson en fait partie. Avec de très bonnes prestations notamment sur le plan défensif, l’ancien pensionnaire de Western Kentucky va donc avoir la chance de montrer encore plus qu’en sortie de banc.

Avec 60 matchs disputés cette saison dont 13 en tant que titulaire, Robinson tourne actuellement à 7 points, 6 rebonds et 2.5 blocks par match. Il est d’ailleurs second contreur de la grande ligue derrière Myles Turner le tout en sortant du banc. David Fizdale a donc logiquement choisi d’intégrer son jeune pivot dans le 5 majeur afin de lui donner plus de temps de jeu. Une chose qu’il ne voulait pas faire auparavant à cause de l’acquisition de DeAndre Jordan en provenance de Dallas lors de la « deadline ». Avec moins d’une année de contrat, le pivot vétéran s’était retrouvé dans les rumeurs de buyout mais est finalement resté à « Big Apple » pour devenir le mentor du jeune Robinson.

Il s’est sacrifié en ne demandant pas son buyout pour rester avec nous et devenir le mentor de Mitchell. Je peux vous dire que DJ est un des plus grands professionnels que j’ai eu l’occasion de côtoyer. C’est un grand leader. » Explique alors Fizdale.

David Fizdale montre donc à son joueur sa confiance avec ce geste et le jeune intérieur a maintenant les cartes en main pour prouver sa valeur à son coach. Avec 6 matchs à jouer avant la fin de saison, Robinson pourrait bel et bien être la « happiness story » de cette fin d’année pour New York.

Via NY Post

 

Leave a Reply