Boston Celtics - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Dwyane Wade honoré à Boston; Danny Ainge : « Maintenant je te pardonne d’avoir bousillé le coude de Rondo »

Dwyane Wade a joué son tout dernier match à Boston lundi soir. Avant la rencontre, Danny Ainge (président des opérations basket) a passé un moment avec la star du Heat dans les couloirs du TD Garden. Le n°3 s’est vu remettre un cadre avec une photo de lui, une plaque rappelant ses plus grands accomplissements dans la salle et un véritable morceau du parquet de 2008 (année du dernier titre de la franchise).

« Danny Ainge : -Merci pour ton immense carrière et l’inspiration dont nous avons tous bénéficié. Tu as été un joueur remarquable, il y a eu de belles batailles entre nous.

-Dwyane Wade : -C’est vrai.

-Danny Ainge : -Maintenant je te pardonne d’avoir bousillé le coude de Rondo (sourire). » via MassLive

Le coude de Rondo ? Une référence au Game 3 des demi-finales de conférence Est. Emmené à terre par l’arrière du Heat, le meneur s’était sérieusement blessé au coude gauche sur son atterrissage et avait traité la star de « dirty player » après le match.

« Comme on l’a dit tout à l’heure, on a eu tellement de batailles en playoffs, beaucoup de gagnées, beaucoup de perdues. C’était super cool de leur part de me remettre ce cadre avec cette plaque et un morceau de l’histoire des Celtics. Je ne m’y attendais pas du tout et je veux simplement les remercier pour ce geste. Boston fait partie des franchises qui m’ont aidé à comprendre ce que cela demandait de gagner et à atteindre le niveau supérieur. Je les remercie de nous avoir poussés. » Dwyane Wade

En 29 minutes de jeu en sortie de banc, Wade a terminé à 18 points à 8/17, 5 rebonds et 7 passes dans la défaite des siens.

http://basket-infos.com/2019/04/02/interview-evan-fournier-jai-les-boules-de-ne-pas-y-etre-on-a-eu-un-rendez-vous-avec-adam-silver/

Laisser un commentaire