Courtisé par plusieurs équipes, Donatas Motiejunas explique son choix de signer aux Spurs

Courtisé par plusieurs équipes, Donatas Motiejunas explique son choix de signer aux Spurs

Donatas Motiejunas l’ancien pensionnaire des Rockets a signé un contrat avec les Spurs le 23 mars dernier, mais est toujours embourbé dans des problèmes de Visa l’empêchant de rejoindre le Texas. Il a cependant pu confier ses impressions récemment sur cette signature.

La première chose que l’on apprend, c’est que San Antonio n’était pas la seule équipe à pister le lituanien. En effet deux autres franchises étaient sur le dossier Motiejunas.

« Oui, il y avait les Denver Nuggets, les Toronto Raptors et les San Antonio Spurs. Chaque équipe a eu un discours similaire et les mêmes attentions, mais c’est San Antonio qui a le plus clairement exprimé son désir de me recruter. » A ainsi expliqué le lituanien au 15MIN, un journal local dont les propos ont été repris par NEWS4SA

Motiejunas était jusqu’à présent en Chine où il évoluait avec les Shandong Golden Stars. Il a ainsi délivré une saison à 27.3 points de moyenne à 55% au tir avec 14 rebonds et 4.2 passes. Le lituanien a aussi tenu à exprimer sa joie de rejoindre les Spurs.

« Si une équipe telle que celle des San Antonio Spurs vous propose un contrat, inutile de réfléchir, il faut y aller. »

Motiejunas espère vraiment pouvoir contribuer dans le collectif bien huilé des Spurs, le tout orchestré par le légendaire Gregg Popovich. Il souhaiterait aussi s’inscrire dans la durée avec San Antonio.

« Tout dépend de l’opportunité. C’est pourquoi j’ai signé avec une des équipes qui me plaît le plus. Si j’y vais, pourquoi ne pas rester là pour beaucoup moins d’argent? Cependant, les Spurs sont une équipe qui a choyé ses fans avec des titres, et un très grand coach depuis de nombreuses années. En faire partie, c’est irréel pour moi. Je pense que tous les Européens qui sont en NBA aimeraient faire partie des San Antonio Spurs. Je pense que c’est un rêve pour tout le monde. »

L’ajout de Donatas Motiejunas devrait faire du bien au secteur intérieur des Spurs depuis le buyout négocié avec Pau Gasol.

Leave a Reply