Evan Fournier s’explique sur le choix de son numéro 10

Evan Fournier s’explique sur le choix de son numéro 10

À son arrivée en NBA sous les couleurs des Denver Nuggets en 2012, Evan Fournier portait le numéro 94. Depuis, le Français a été transféré à Orlando et il porte le numéro 10. Le natif de Saint-Maurice s’est expliqué sur ce choix, qui trouve ses origines dans l’affection que porte Fournier à deux sportifs.

« Je suis né en octobre, Zinédine Zidane, le meilleur joueur de football français de l’histoire portait le numéro 10 et Mike Bibby également. C’est un peu un mix de tout ça. »Evan Fournier.

Mike Bibby est un meneur qui a joué à Sacramento, équipe qu’adorait Evan Fournier quand il était jeune, de 2001 à 2008.

« Il était super clutch. Quand j’ai commencé à regarder la NBA, c’était pendant les playoffs 2002, le septième match entre les Kings et les Lakers. Il y avait beaucoup de gars d’Europe dans cette équipe : Hedo Turkoglu, Vlade Divac, Peja Stojakovic… C’était un super exemple pour nous. J’ai une photo dédicacée de Bibby, mais je n’ai pas son maillot. J’étais supposé le rencontrer l’année dernière à Sacramento mais je me suis blessé le match juste avant donc je suis retourné à Orlando et je l’ai loupé. »

Quant à Zidane, tous les Français le connaissent mais Fournier partage quelques traits communs avec lui.

« Ma famille vit à 10 minutes de l’endroit où il a vécu. On partage pas mal de choses : ses deux parents sont algériens, ma mère est algérienne. Ce n’est qu’un parent mais ça joue. Quand ma mère est arrivée en France, elle est née et a été élevée en Algérie, elle a vécu avec ses frères et sœurs dans le sud de la France, à Marseille. Mes grands-parents vivaient là-bas et ma grand-mère y est encore avec mes tantes, oncles et cousins. Toute une partie de ma famille vit encore là-bas. » Evan Fournier.

Via the Athletic.

[Interview] Evan Fournier : « J’ai les boules de ne pas y être; On a eu un rendez-vous avec Adam Silver »

Leave a Reply