Steve Kerr dévoile son meilleur souvenir à l’Oracle Arena

Steve Kerr dévoile son meilleur souvenir à l’Oracle Arena

L’Oracle Arena, la salle actuelle des Golden State Warriors vit ses dernières heures avec l’arrivée en septembre prochain du Chase Center à San Francisco. L’occasion pour Steve Kerr de dévoiler son meilleur souvenir dans cette salle.

Interrogé par NBCSports après l’entraînement de ce lundi, l’ancien joueur des Bulls a été très précis concernant son meilleur souvenir. Il remonte à la saison 2015/2016 pendant les playoffs.

« Mon meilleur moment à l’Oracle c’est lorsqu’on bat Houston dans le game 5 de la finale de conférence 2015 ». A révélé Kerr. « Pour une raison quelconque, ce souvenir est encore plus remarquable que celui où nous remportons le titre en 2017 à l’Oracle devant nos fans. Je suppose que c’est ce moment juste parce que c’était inattendu. Nous savions que nous allions être assez bons, mais je ne pense pas qu’aucun d’entre nous ne savait vraiment que nous pourrions aller en finale et être champions. »

Questionné ensuite plus précisément sur ce game 5 des finales de conférence 2015/2016, Steve Kerr explique qu’il n’avait même pas conscience qu’Harrison Barnes avait marqué 13 de ses 24 points dans le dernier quart-temps.

« Je me souviens juste qu’il restait environ une minute et nous étions devant de 12 points ou quelque chose comme ça, alors il était clair que le match était fini, je m’imprégnais juste des émotions de la foule, de nos joueurs et du coaching staff. » À expliquer Kerr. « Je me tenais au milieu du terrain et j’ai juste regardé, j’ai contemplé toute la salle. J’en avais la chair de poule. Wow, ça arrive vraiment. Il y avait tout un contexte à prendre en compte. Je me suis rappelé les nombreuses fois où je suis venu ici, que ce soit en tant que joueur ou commentateur, et les gens disaient : ‘Les Warriors n’iront pas en finales, hein ? Ca n’arrivera pas.’ Mais c’est arrivé. Nous avons donc pris conscience du fait que nous n’avions pas été en finale depuis 40 ans et  à quel point nos fans étaient formidables et à quel point les gens aiment le Basketball dans la baie d’Oakland. Ce moment-là, nous l’avons vécu ensemble. Wow. Ça ne pouvait pas être mieux. Mais ensuite, c’est surtout parce que nous avons remporté le titre. »

On sent bien toutes les émotions vécues par le coach des Warriors à travers ses déclarations. Même si l’Oracle Arena vit ses dernières heures, cette salle restera tout de même comme le théâtre des rêves pour cette dynastie californienne.

Leave a Reply