Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Andre Roberson ne devrait pas faire son retour cette saison

Alors que cette saison régulière touche pratiquement à sa fin, le Thunder d’Oklahoma City est dans une bien mauvaise spirale. Actuellement à la 7e place de la conférence Ouest, ils sont talonnés de près par San Antonio qui compte seulement une défaite de plus. La défense du Thunder est toujours orpheline d’un de ses meilleurs défenseurs en la personne d’Andre Roberson.

Absent depuis janvier 2018 et sa rupture du tendon rotulien, l’arrière ne s’entraîne toujours pas avec l’équipe. Victime d’une rechute en novembre dernier, Roberson est encore loin d’un retour sur les parquets. Jeudi, le coach du Thunder, Billy Donovan, a fortement supposé que Roberson ne jouerait pas cette saison. Le Thunder qui compte encore quatre matchs à disputer en saison régulière et au moins une série de playoffs avec le premier tour à venir aurait bien besoin de son cadenas humain. Pourtant, selon Billy Donovan, Roberson n’aurait pas fait suffisamment de progrès pour être une option.

« Je déteste toujours donner des indications qui amèneraient à une conclusion. Mais il ne fait rien à l’entraînement, il n’en est pas capable actuellement. » A déclaré Donovan à The Oklahoman. « Il court, mais selon mon staff médical, rien n’indique qu’il pourrait être proche d’un retour. « 

Depuis lors, Roberson n’a subi aucune rechute, mais n’a pas non plus suffisamment progressé pour participer aux entraînements avec contacts. Resigné pour 3 ans et 30 millions en juillet 2017, il n’a joué que 39 matchs depuis cette signature. Donovan a  fait preuve de prudence  ce jeudi, en précisant qu’il n’avait pas reçu de message officiel de la part de son staff médical, lui disant qu’il était impossible que Roberson revienne cette saison.

« Mais à l’évidence, étant donné qu’il ne s’entraîne pas et ne peut pas faire ce que nous faisons tous les jours, cela va manifestement dans cette direction. »

Le Thunder va donc devoir terminer la saison et se battre au premier tour des playoffs sans un de ses meilleurs atouts en défense.

Laisser un commentaire