Stephen Curry : « Je suis certain que LeBron James va pouvoir recharger les batteries et que les Lakers vont se ressaisir »

Stephen Curry : « Je suis certain que LeBron James va pouvoir recharger les batteries et que les Lakers vont se ressaisir »

Cette nuit les Golden State Warriors n’ont fait qu’une bouchée d’une équipe B des Lakers, sans LeBron James. Ce dernier ne rejouera plus cette saison, mis au repos par son équipe car éliminé prématurément de la course aux playoffs. C’est la première fois depuis la saison 2004-05 qu’il ne sera pas en playoffs et la première fois depuis 2014 que les Warriors ne le croiseront pas sur leur route. Forcément des playoffs sans LeBron James c’est un sentiment étrange.

« C’est différent. C’est quoi ? 8 finales de suite ? Je suis certain que l’expérience est différente pour lui, pour le meilleur ou pour le pire. Evidemment le reste de la ligue continue d’avancer, il y a beaucoup de talent, de superbes histoires, des gars qui chassent des titres. Mais il a fait une série incroyable. Je suis certain qu’il va pouvoir recharger les batteries et qu’ils vont se ressaisir. C’est juste différent qu’il ne soit pas là. » Stephen Curry

Curry ne se fait pas de soucis pour les Lakers et LeBron, mais il y en a un qui est sur un siège éjectable, c’est son ancien assistant coach Luke Walton. Même s’il est viré, Curry explique que l’équipe qui le récupérera sera chanceuse.

« Il y avait de toute évidence des attentes avec l’arrivée de LeBron James, mais avec toutes les blessures elles ont volé en éclats. Mais tout est un processus. Cette ligue est difficile man. C’est difficile de remporter des matchs, peu importe qui tu as dans ton équipe. Je pense que la façon dont il fait sentir sa présence sur le bord de touche – en regardant les matchs et en voyant son langage corporel – même s’ils ne gagnent peut-être pas des matchs, il les fait jouer dur, et je suis certain qu’ils apprécient sa cohérence. Honnêtement je lui souhaite le meilleur pour la suite parce qui sait ce qui va se passer. Mais c’est un super coach. N’importe qui aurait de la chance de l’avoir pour meneur leur équipe.

Via ESPN

Leave a Reply