Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Les Nets heureux mais lucides; D’Angelo Russell : « Ils n’avaient pas Giannis, voilà ce qui a fait la différence »

Des équipes en course pour les derniers billets pour les playoffs, les Nets sont clairement celle qui a le calendrier le plus compliqué avec comme point d’orgue hier le déplacement à Milwaukee, meilleure équipe de la saison régulière. Mais les Nets ont eu un petit coup du destin avec le forfait de Giannis Antetokounmpo. Forcément ça aide un peu et les New Yorkais en ont profité pour l’emporter à l’arrachée.

« C’est dur, même sans Giannis. Je sais que ça nous a aidés, mais avec Middleton et Bledsoe qui joue comme un All-Star, nous avons dû faire des stops décisifs en fin de match. » Jared Dudley

« Ils n’avaient pas Giannis, voilà ce qui a fait la différence. » D’Angelo Russell

Il fallait tout de même aller chercher cette victoire, capitale, car en cas de défaite, cela s’annonçait très compliqué. Il n’y avait pas le droit à l’erreur après 4 défaites en 5 rencontres.

« A l’approche des playoffs il y a de la pression, la pression de gagner. Si nous avions perdu, les gens auraient dit que c’était une mauvaise défaite. Ça reste quand même une bonne équipe, à la maison, et qui avait en plus deux jours de repos. Donc pour nous à l’heure actuelle c’est« win or go home ». Nous voulons contrôler notre destin. Nous voulons gagner à Indianapolis et célébrer. » Dudley

En vétéran, Dudley a justement fait deux actions capitales en toute fin de rencontre. Après deux lancers de D’Angelo Russell pour égaliser, les Nets ont eu une possession où ils ont raté 3 tirs mais on pris 3 rebonds offensifs, dont le dernier de Dudley qui a permis à Caris LeVert de servir Joe Harris pour un shoot à 3-pts.

« J’ai vu Brook Lopez qui rêvassait et je me suis précipité dans la raquette pour essayer d’avoir une possession de plus. » Dudley

C’est lui qui a aussi pris un rebond offensif 25 secondes plus tard, qui a permis à Russell de plier le match sur un layup.

« Je suis tellement fier de la façon dont ils ont terminé le match. » Kenny Atkinson

Avec ce succès les Nets sont presque qualifiés pour les playoffs et il leur manque une victoire sur les deux derniers matchs, à Indianapolis ce soir et face à Miami mercredi. Même s’ils perdent leurs deux rencontres, avec 1.5 match d’avance sur le Heat et le tie breaker sur le Magic et les Pistons, ils sont en position idéale. A tel point que Kenny Atkinson n’a pas caché qu’il allait fêter cette victoire avant la rencontre face aux Pacers.

« Je vais le préparer en prenant un verre de vin. Quelquefois il faut célébrer. Je vais me lever demain matin, faire mon workout et je serai prêt pour le match face aux Pacers. »

Via ESPN et NY Post

Laisser un commentaire