Kemba Walker : « C’est fou d’être dans cette situation; Je kiffe vraiment »

Kemba Walker : « C’est fou d’être dans cette situation; Je kiffe vraiment »

Depuis deux semaines on ne donne quasiment aucune chance aux Hornets de se qualifier et ils ont même fait un virage à 180° en décidant de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs. Et à deux journées de la fin de la saison régulière, ils sont encore en course pour les playoffs, même si leurs chances sont faibles !

« C’est fou d’être dans cette situation. Il y a eu tellement de hauts et de bas cette année. C’est fun. Je kiffe vraiment de jouer pour quelque chose. » Kemba Walker

« J’ai toute la confiance du monde en cette équipe, et je pense que nous allons le faire. » Frank Kaminsky

Hier soir ils ont battu un concurrent direct, les Pistons. Une défaite aurait mis fin à leurs chances mais ils ont livré une très bonne prestation. Après une entame très moyenne, ils se sont retrouvés menés 18-9 mais ont répondu par un incroyable 51-19 pour mener 60-37 sur le parquet de Pistons ! Comme souvent c’est Kemba Walker qui a montré le chemin avec 20 points en première mi-temps. S’il est limité à 11/19, il inscrit 31 points en plus de 7 passes et 1 seul ballon perdu.

« Je sais que je suis le gars que tout le monde essaye de stopper. » Walker

« Tout part de Kamba, comme toujours. Il peut créer du jeu sur pick & roll. » Frank Kaminsky

Kamisnky a profité des passes et Kemba sur pick & roll et a planté 24 points, sont record de saison. Il a planté des paniers très importants en fin de rencontre lorsque les Pistons sont revenus à un point. Jeremy Lamb a également été très précieux avec 17 points.

« J’ai juste shooté avec confiance. Je sais que les équipes essaient de m’empêcher de shooter à 3-pts, donc j’essaye d’aller dans la raquette, soit pour conclure, soit pour créer pour les autres. Puis sur les derniers shoots, ils pensaient que j’allais driver, et j’ai shooté. C’est aussi simple que ça. » Kaminsky

« Frank a changé le match grâce à son shoot extérieur. » Walker

Demain soir les Hornets doivent s’imposer à Cleveland et surtout espérer que les Pistons s’inclinent face aux Grizzlies et le Heat face aux Sixers.

Via Hornets.com

Leave a Reply