Une 1ère dans l’histoire des Lakers pour Jemerrio Jones; Quand s’arrêtera-t-il ? « Quand ils me donneront plus de 10 jours »

Une 1ère dans l’histoire des Lakers pour Jemerrio Jones; Quand s’arrêtera-t-il ? « Quand ils me donneront plus de 10 jours »

Signé le 31 mars par les Lakers, Jemerrio Jones (23 ans, 1,96m) a remercié Luke Walton après chacun des 5 matchs auxquels il a eu le plaisir de prendre part depuis.

« Il est sincère. Il est très reconnaissant d’avoir l’opportunité de jouer, il est comme ça. » Luke Walton

En 19.4 minutes par match, le rookie non drafté sorti de New Mexico State qui jouait jusque-là aux Southbay Lakers en G-League affiche des moyennes de 3.2 points, 6.8 rebonds, 2 passes et 1 interception par match. Quand cela s’arrêtera-t-il ?

« Quand ils me donneront plus que 10 jours (rire dans le vestiaire). Ce n’est qu’un contrat de 10 jours. Je vais en profiter. C’est pour ça que j’apprécie cette opportunité. » Jemerrio Jones

Pour sa première titularisation hier, l’ailier d’1,96m a fait ce qu’il fait de mieux : capter les rebonds. Résultat : 16 prises en 37 minutes en plus de 5 points, 5 passes et 2 contres (dont un sur Donovan Mitchell à moins de 5 minutes de la fin du match, remporté par les Lakers).

« Il me rappelle Tony Allen. » JaVale McGee

Jamais depuis que la NBA prend en compte les titulaires et les remplaçants dans ses stats (1970-71) un Laker n’avait pris 16 rebonds ou plus pour son premier match dans le starting lineup.

« C’est super de regarder un match se jouer avec uniquement des gars qui se donnent à fond et pour qui le seul objectif est d’essayer de gagner le match. » Luke Walton

via L.A. Times

Leave a Reply