Vincent Poirier serait sur les tablettes des Boston Celtics

Vincent Poirier serait sur les tablettes des Boston Celtics

Récemment dans une interview accordée à RMC, l’intérieur Vincent Poirier (25 ans, 2m11) confiait que des franchises NBA étaient intéressées par ses services et on en apprend un peu plus grâce à L’Equipe. Le pivot de Vitoria, auteur d’une superbe saison, aurait en effet suscité l’intérêt des Boston Celtics, en quête de taille en vue des playoffs. Ils ont à un moment craint devoir se passer d’Aron Baynes pour quelques temps et avaient signé Greg Monroe, après avoir contacté Marcin Gortat, et sans doute le Français. Mais sous contrat avec le club basque et qualifié pour les quarts de l’Euroleague, sa priorité est claire. Il n’ira pas en NBA juste pour aller en NBA.

« Entendre que de tels clubs s’intéressent à moi, ça fait plaisir. Mais la priorité, c’est ma saison. Dans ce milieu, tant que tu n’as pas un contrat signé, personne n’est engagé. On verra en fin de saison. Après, Euroligue ou NBA, je n’ai pas de préférence. Si j’ai deux contrats sur la table, je ferai un “plouf-plouf”. Mais je n’irai pas en NBA pour me retrouver sur le banc à jouer les utilités. » Poirier

A voir si les Celtics reviendront à la charge cet été ou d’autres franchises.

Cette saison il continue progression fulgurante en tournant à 11.3 points à 59.3% et 8.1 rebonds en 25.5 minutes sur 30 matchs d’Euroleague.

Rappelons qu’il a fait la Summer league d’Orlando en 2016 avec le Magic et celle de Las Vegas avec les Nets en 2018

Via L’Equipe

Leave a Reply