Los Angeles Lakers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Lakers auraient contacté Jason Kidd durant la saison

Dès les premiers jours de la saison, Luke Walton s’est retrouvé sur un siège éjectable et a eu un petit coup de pression de la part de Magic Johnson suite aux 3 défaites lors des 3 premiers matchs. Magic avait toutefois expliqué que Walton resterait à la tête de l’équipe à moins d’une catastrophe. Walton avait le soutien de Jeanie Buss et malgré les mauvais résultats après la blessure de LeBron James, il est resté en place toute la saison.

Cependant les rumeurs ont été insistantes sur son possible licenciement cet été et on commence même à voir des noms fleurir, dont celui de Jason Kidd. A ce propos The Athletic rapporte qu’à un moment de la saison, les Lakers auraient appelé l’ancien Buck et Knick pour savoir s’il était éventuellement intéressé par le poste s’il venait à se libérer. Un dirigeant des Lakers a démenti cette info, ce qui ne prouve pas vraiment qu’un coup de fil n’a pas eu lieu.

Cela confirmerait que Kidd est un candidat très sérieux, voire le favori à la succession de Walton. Justement l’ancien meneur confiait récemment que les « Lakers ça ne se refuse pas »

« C’est une des plus grandes franchises. Pas seulement en NBA, mais dans le monde. Et si vous avez l’opportunité de porter du purple & gold, cela ne se refuse pas. En tant que coach, en tant que joueur, car l’important ce sont les titres. Ils sont en plein processus. Ils ont une jeune équipe. Puis LeBron James est arrivé et a accéléré les choses. Il veut gagner maintenant, mais encore une fois, je pense que cela prend du temps. » Jason Kidd

Laisser un commentaire