Gregg Popovich égale le record de victoires en NBA; Davis Bertans : « Avec un peu de chance il lui reste une longue carrière devant lui »

Gregg Popovich égale le record de victoires en NBA; Davis Bertans : « Avec un peu de chance il lui reste une longue carrière devant lui »

Grâce à la victoire de ses hommes contre Dallas hier, pour la dernière de Dirk Nowitzki (105 à 94), Gregg Popovich a égalé Lenny Wilkens au classement des coachs ayant remporté le plus de matchs en NBA, playoffs et saison régulière cumulés. Au total, le gourou des Spurs a remporté 1245 rencontres de saison régulière (loin de Wilkens et ses 1332 victoires, mais aussi derrière Don Nelson qui en est lui à 1335 victoires), mais il est loin devant tout le monde en ce qui concerne les matchs de playoffs gagnés puisqu’il émarge à 167, ce qui nous donne un total de 1412. À 70 ans, Pop ne devrait pas tarder à prendre sa retraite, mais l’ailier des Spurs Davis Bertans espère qu’il sera encore sur le banc de la franchise texane pendant quelque temps.

« Avec un peu de chance, il lui reste une longue carrière devant lui. Parfois, il est sur votre dos toute la journée, en train de vous crier dessus parce qu’il veut que vous soyez meilleur. Il a déjà fait ça par le passé avec Tony Parker. Il a vite abandonné avec Manu Ginobili, mais ça a beaucoup aidé Tony à devenir le joueur qu’il est maintenant. C’est au tour de Derrick White et Dejounte Murray de connaître cet amour vache maintenant. » Davis Bertans.

Avec leur bilan de 48 victoires pour 34 défaites, les Spurs sont septièmes de la conférence Ouest et vont rencontrer les Nuggets au premier tour des playoffs.

Via Express News.

Leave a Reply