Kevin Porter Jr. et Jaxon Hayes se présentent à la draft

Kevin Porter Jr. et Jaxon Hayes se présentent à la draft

Les meilleurs prospects annoncent tour à tour leur inscription à la draft et aujourd’hui c’est au tour de l’arrière d’USC Kevin Porter Jr. et de l’intérieur de Texas Jaxson Hayes. Ils vont signer avec un agent et pour Porter Jr. ce sera Roc Nation Sports comme il l’a confié à ESPN. Pas une surprise concernant les deux puisqu’ils sont attendus lottery pick.

Porter, était seulement le 40ème lycéen du pays selon ESPN, mais il a rapidement fait parler de lui du côté de Los Angeles lors de scrimmages avec des joueurs NBA. Il a très bien démarré la saison avant de se blesser au mollet et de rater deux mois de compétition, en plus d’une suspension pour mauvaise conduite. Il a tourné à 9.5 points à 47.1%, 4 rebonds et 1.4 passe en 22.1 minutes. Son mélange de taille, de puissance, de bon handle, et un superbe shoot fait de lui un potentiel Top 10 même si sa seconde partie de saison a été bien moins convaincante.

Hayes est attendu dans le Top 10 après une seule saison à Texas, où il a tourné à 10 points, 5 rebonds et 2.2 contres. Il a connu une progression fulgurante puisqu’en high school il n’était pas titulaire et même pas dans le Top 100 de sa classe d’âge. Mais ses qualités athlétiques et sa vitesse de progression en font un des prospects les plus intrigants, malgré un jeu encore très brut.

Leave a Reply