Boston Celtics - NBAInfos NBA

Terry Rozier : « Je me sens comme un gars qui a de l’argent à aller chercher »

La blessure de Marcus Smart a dû faire mal à pas mal de fans des Celtics mais s’il y en a bien un qui ne doit pas être si malheureux au fond de lui, c’est Terry Rozier. Le meneur a réussi une grosse saison l’année passée quand il a dû prendre la place de titulaire de Kyrie Irving, blessé. Mais depuis le début de l’exercice en cours, il a retrouvé sa place initiale sur le banc et n’a plus autant de temps de jeu. Problème, il a visiblement du mal à retrouver son rythme d’antan et ses statistiques sont en chute libre (9 points à 39% aux tirs, contre 16,5 points à 41% la saison dernière). Or, le meneur de 25 ans sera restricted free agent cet été et il a un gros contrat à aller chercher. La blessure de Smart devrait lui permettre d’avoir un peu plus de temps de jeu et, pourquoi pas, de briller à nouveau.

« J’ai le sentiment d’être plus important pour la série à venir (contre les Pacers au premier tour, puis probablement les Bucks au second ndlr) maintenant. On a plus besoin de moi. Évidemment, je vais devoir élever mon niveau de jeu mais ça ne sera pas un souci. Je vais être prêt. » Terry Rozier.

Désireux sans doute de faire taire les critiques, mais aussi de faire monter sa cote, il va aborder ces playoffs le couteau entre les dents.

« Je vais aller sur le terrain et jouer mon jeu. Je ne vais pas essayer d’imiter quelqu’un d’autre, d’être quelqu’un que je ne suis pas. C’est dur de remplacer un gars comme Smart, il est capable de faire beaucoup de choses sur le terrain. Mais il va falloir avancer. Je me sens comme un gars qui a de l’argent à aller chercher. Et quand il va être temps de le prendre, je vais être prêt. » Terry Rozier.

Et là-dessus, le coach des Celtics est bien d’accord avec son meneur remplaçant : il ne doit pas essayer d’imiter Marcus Smart.

« On veut que tout le monde essaie de jouer sur ses propres forces individuelles. Je pense qu’au final, ceux qui seront sur le terrain doivent se concentrer sur leur rôle, ce qu’ils peuvent contrôler et c’est tout. Personne n’imitera l’impact de Marcus, et on ne s’attend pas à ce que quelqu’un le fasse. » Brad Stevens.

Si l’absence de Smart est une aubaine pour Rozier, c’est une vraie catastrophe pour les Celtics. L’arrière était ultra-important cette saison et son absence se fera certainement sentir quand il faudra se donner à fond sur le terrain et défendre sur le meilleur extérieur. Même si Brad Stevens essaie de minimiser les choses.

« Ça fait partie de la NBA. On se prépare toute la saison pour être prêt au cas où. Combien de matchs on a joué avec tout le monde, spécialement après les 15, 20 premiers ? » Brad Stevens.

Et si Rozier se voit déjà titulaire dans le backcourt aux côtés de Kyrie Irving, Brad Stevens ne sait lui pas encore vraiment qui remplacera Smart dans le cinq de départ.

« J’ai une idée, mais je vais voir comment vont se passer les prochains jours. Quand j’étais en NCAA, il y a eu une situation où j’allais mettre un gars en titulaire parce qu’il l’était déjà souvent, mais un autre gars est arrivé et était dix fois plus concentré… Il nous reste deux jours d’entrainement donc on verra. Et ce n’est pas si important de commencer les matchs pour moi. La manière dont on va faire tourner l’effectif a plus de poids. On verra. » Brad Stevens.

À priori, Smart sera absent pour les deux premiers tours de playoffs.

Via Mass Live.

Laisser un commentaire