Andrew Wiggins sur sa présence au mondial : « J’y penserai davantage le moment venu »

Andrew Wiggins sur sa présence au mondial : « J’y penserai davantage le moment venu »

A l’approche de la Coupe du monde FIBA qui débutera dès le 31 août prochain, plusieurs NBAers seront de la partie. Le Canada dispose d’une belle équipe sur le papier notamment grâce à la potentielle présence d’Andrew Wiggins.

L’ailier des Wolwes pourrait en effet être un atout majeur pour cette formation canadienne, cependant, le joueur n’a toujours pas donné son accord pour cet été. Il faut également rappeler que l’ancien numéro 1 de draft n’a pas rejoint sa sélection depuis 2015. Interrogé à ce sujet, Wiggins semble être prêt à venir en aide à son pays cet été.

«C’est un très bon groupe, composé de jeunes gars talentueux.» A déclaré Wiggins. « Nous pourrions probablement aller loin. J’y ai pensé. J’y penserai davantage le moment venu. Mais la décision me revient. Personne ne peut vraiment impacter ma décision. C’est juste mon choix. »

Selon SportsNet, le fait que Wiggins ne soit pas présent en sélection relèverait d’un incident entre le joueur et l’ancien sélectionneur du Canada, Jay Triano. En effet, il semblerait que cet incident soit survenu après que Triano ait mis Wiggins sur le banc pendant une bonne partie du match du championnat des Amériques en 2015, opposant le Canada et le Venezuela qui a d’ailleurs été remporté par les Vénézuéliens. Notons aussi qu’une victoire aurait permis aux coéquipiers d’Andrew Wiggins de participer aux Jeux olympiques de Londres.

«J’ai parlé à Jay quand nous étions à Charlotte, nous avons pu échanger un peu.» a déclaré Wiggins. «C’était cool de pouvoir le croiser. Je suis un peu déçu qu’il ne soit plus le sélectionneur, mais vous savez, ce sont des choses qui arrivent. Tout le monde a sa propre opinion. » A déclaré Wiggins. « Lorsque vous perdez, tout le monde commence à pointer du doigt, mais lui et moi, nous n’avons jamais eu de problème. »

Leave a Reply