Les Pacers à Indiana jusqu’en 2049

Les Pacers à Indiana jusqu’en 2049

Voilà une nouvelle qui va ravir les fans des Pacers : la franchise s’est engagée à rester à Indianapolis jusqu’en 2049. Le deal, signé avec la ville et approuvé vendredi, stipule qu’en échange de leur présence, 295 millions de dollars de subventions publiques seront versés pour permettre la rénovation et l’agrandissement de la salle de la franchise, la Bankers Life Fieldhouse. Les Pacers mettront eux 65 millions de dollars de leur poche et la société qui gère les stades d’Indianapolis 120 millions.

Construite en 1999, l’écrin des Pacers a bien besoin d’un petit coup de neuf et le plan de rénovation prévoit notamment une mise à niveau des outils technologiques de la salle mais aussi la construction d’une place (pour des concerts où l’installation d’une patinoire) à côté de la salle, à la place d’un parking.

Les travaux devraient commencer dès la fin de la saison prochaine et être terminés en 2022, avec une petite pause en 2021 pour permettre que le All-Star Game, qui va se dérouler à Indiana, se passe dans de bonnes conditions. À noter que la salle sera fermée l’été et que la franchise de WNBA de la ville va devoir se trouver une autre salle pour ses matchs à domicile entre 2020 et 2022.

Le propriétaire de la franchise depuis 1983, Herbert Simon, est évidemment heureux de la signature d’un tel accord, lui qui veut léguer les Pacers à son fils Steve Simon.

« La famille Simon a toujours désiré que les Pacers restent à Indiana sur le long terme. Ce nouvel accord s’assure que ce sera le cas et que la salle soit encore la meilleure salle possible pour les futures générations de fans et d’invités. » Herbert Simon.

Via ESPN.

[Grosse Interview] Goran Dragic : « Tony Parker, ce qu’il a fait, c’est incroyable, sa contribution est énorme »

Leave a Reply