Les joueurs NBA évoquent l’avenir de Zion Williamson en NBA

Les joueurs NBA évoquent l’avenir de Zion Williamson en NBA

Il y a quelques jours, Zion Williamson s’est inscrit à la draft et il devrait, sauf catastrophe, être appelé en premier par Adam Silver en juin prochain. Il faut dire qu’il a impressionné tout le monde pendant sa seule unique saison en NCAA. Le public, les scouts NBA mais aussi les joueurs et anciens joueurs, qui ont été dithyrambiques à son sujet.

« Pour moi, il est meilleur que Julius Randle. Il va tourner à 20 points 10 rebonds pendant pas mal d’années. » Un ancien joueur NBA.

« Je pense qu’il a un talent qu’on ne voit qu’une fois par génération. Je n’ai aucune idée de la manière dont il va s’intégrer à la NBA mais je ne suis pas inquiet. Mettez-le sur le parquet, laissez-le jouer et de bonnes choses devraient arriver. » Un ailier de la conférence Est.

Il est comparé par certain à un joueur porte aujourd’hui le maillot de Detroit : Blake Griffin.

« Il peut être vraiment, vraiment spécial. Il a un super moteur et je le vois tourner à 18 points et 10 rebonds pour sa saison rookie. Son plancher ? Blake Griffin. » Un ancien All-Star à la retraite.

« Je le vois bien se développer et devenir une star du genre de Blake Griffin. » Un ailier de la conférence Est.

Mais pour certains, tout ne sera pas aussi facile pour lui que ce à quoi on pourrait s’attendre. Et pour une raison toute simple : la différence de niveau entre la NBA et la NCAA.

« Je pense qu’il sera bon pendant sa saison rookie, mais il ne va pas dominer autant que ce que pensent les gens à mon avis. Les joueurs NBA sont beaucoup plus forts et intelligents qu’en NCAA. Leur rentrer dedans ne va pas aussi bien marcher. » Un ancien joueur NBA.

« Je pense vraiment qu’il a la taille et les qualités athlétiques pour avoir de l’impact en NBA. Et quand il aura de l’expérience, il sera un problème. Il va avoir du mal parfois, quand il va devoir s’ajuster  pour jouer contre des gars plus forts physiquement, et il va devoir trouver des moyens de marquer des points faciles, mais je suis persuadé qu’il va réussir. » Un pivot de la conférence Est.

« Ça m’intéresse de le voir jouer contre des gars de sa taille et de sa force. Je veux voir s’il peut se débrouiller face à un gars comme Kawhi Leonard par exemple, ou d’autres défenseurs d’élite. Par contre, je ne remets pas en cause son potentiel qui est extraordinaire. Il peut être excellent, c’est certain. » Un meneur de la conférence Ouest.

L’ancien de Duke devra notamment s’améliorer techniquement.

« Je ne l’ai pas beaucoup regardé jouer. Ses qualités athlétiques sont évidemment complètement folles et il a un gros potentiel. Mais tout va dépendre de comment il va progresser techniquement. Il ne va pas pouvoir juste s’appuyer sur son physique en NBA. Il va devoir s’améliorer au tir mais il a l’air de savoir jouer au basket et d’être un compétiteur. » Un All-Star de la conférence Est.

Williamson a terminé sa saison rookie avec 22,6 points à 68% aux tirs dont 34% à trois points, 8,9 rebonds, 2,1 interceptions et 1,8 contre par match.

Via Hoopshype.

 

 

1 Comment

  1. Il va être meilleur que les meilleurs! Un pivot qui joues pas en NBA

Leave a Reply