Les Spurs rentrent à la maison confiants mais pas trop

Les Spurs rentrent à la maison confiants mais pas trop

Alors que la série entre Denver et San Antonio se déplace à présent à l’AT&T Center, le score est de 1-1. Les Spurs sont réputés pour ne lâcher que très peu de matchs à domicile, et cette réputation pourrait éventuellement jouer en la faveur des Texans. Il faut tout de même dire que la dernière fois que les Spurs ont perdu à domicile contre les Nuggets, le jeune meneur de San Antonio, Derrick White jouait encore au lycée.

Sur le papier, les Spurs semblent avantagés puisqu’ils ont compilé un super parcours à domicile cette saison, gagnant 32 matchs pour seulement 9 défaites. C’est le 3e meilleur bilan de la ligue à égalité avec celui de Toronto. Pourtant, White pense qu’il ne faut pas s’accrocher à ce genre de statistiques, expliquant que le niveau de jeu est différent puisqu’on parle ici des playoffs.

 » Je ne pense pas que cela compte vraiment. » A déclaré White au San Antonio News Express. « C’est une tout autre histoire maintenant. Ce sera une bataille à San Antonio. » 

 » Je ne pense pas que nous rentrons chez nous avec la mentalité de devoir compter sur l’avantage du terrain.» A déclaré Jakob Poeltl. « On sait qu’on peut très bien jouer face à cette équipe. Nous l’avons fait à deux reprises à Denver. Nous devons simplement continuer de bien jouer, et laisser les mauvaises choses derrière nous pour passer à autre chose et en tirer des leçons. » 

Cette victoire des Nuggets dans le second match après avoir remonté un déficit de 19 points est quelque chose d’important pour l’ailier fort de Denver, Paul Millsap. La série avait certes mal commencé après qu’ils aient subi une défaite dès le premier match, mais le momentum est bel et bien du côté de Denver avec cette belle remontada.

 » Ce match-là était crucial. » A déclaré Millsap. « Nous devions remporter ce match. Se rendre à San Antonio en ayant perdu deux matchs aurait été une situation très difficile pour nous. Mais nous avons remporté celui-ci et la façon dont nous l’avons fait était incroyable. »

Du côté des Spurs, la situation aurait pu être pire avec ces deux premiers matchs à l’extérieur et on peut dire qu’ils s’en sortent plutôt bien en récupérant une victoire. DeMar DeRozan s’est d’ailleurs livré sur la dynamique de l’équipe qui n’est certes pas optimale, mais pas catastrophique avec ce retour à la maison.

 » On se sent bien. » A déclaré DeRozan. « Nous avons remporté le premier match, on s’est battus pour essayer de remporter le second, mais sans réussite. Maintenant, c’est à nous de rentrer chez nous et de faire ce que nous avons à faire pour peut-être revenir à Denver avec une opportunité de clore la série. Nous sommes heureux d’être là où nous en sommes, car nous savions que cela n’allait pas être une promenade de santé. »

Leave a Reply