Apprendre tout en apportant son leadership, la mission de Dejounte Murray

Apprendre tout en apportant son leadership, la mission de Dejounte Murray

Depuis sa terrible blessure lors du match de présaison des Spurs face aux Rockets, Dejounte Murray est toujours sur la touche. Pourtant, le jeune meneur participe aux voyages à l’extérieur avec ses coéquipiers et aurait même un apport conséquent pour ses coéquipiers.

Bryn Forbes et LaMarcus Aldridge, deux joueurs de San Antonio, se sont exprimés à ce sujet pour MySanAntonio.

« C’est super de l’avoir avec nous. » A déclaré Forbes. « On peut ressentir son énergie, entendre sa voix, c’est définitivement une bonne chose. Je pense que c’est aussi une bonne chose pour lui d’être avec nous. »

« C’est notre meneur de jeu, alors il parle et s’assure que les gars vont bien. » A déclaré Aldridge. « C’est une très bonne chose de l’avoir auprès de nous. »

Toutefois, la principale raison de la présence de Murray est tout autre. En effet, cela vient de Gregg Popovich, le coach des Spurs. Ce dernier souhaitait la présence de son jeune meneur pour qu’il continue d’en apprendre sur le jeu.

« Dejounte a besoin de toute l’expérience possible. » A déclaré Popovich. « Il a loupé une saison complète donc c’est une bonne chose pour lui d’être là avec nous et de voir ce que nous soulignons particulièrement, les systèmes de jeu, mais aussi en apprendre plus sur ses coéquipiers. Il doit comprendre comment nous voulons jouer, voir les remarques du coaching-staff sur le jeu. C’est important, car il fera partie intégrante de tout cela l’an prochain donc plus nous pourrons lui transmettre de connaissances, mieux ce sera. »

Lorsqu’il ne participe pas aux séances vidéo, Murray continue de son côté sa rééducation pour revenir le plus fort possible lors de la saison prochaine.

« Il travaille dur pour revenir. » A déclaré Patty Mills. « C’est bon pour nous de voir à quel point il travaille dur. »

Leave a Reply