Jerry West : « Ne pas prendre Zion Williamson à la draft, ce serait comme laisser passer Michael Jordan »

Jerry West : « Ne pas prendre Zion Williamson à la draft, ce serait comme laisser passer Michael Jordan »

Les Clippers n’auront pas de premier tour de draft lors de la prochaine draft et ils ne pourront donc pas sélectionner un des meilleurs prospects du pays. Mais Jerry West, conseiller aux Clippers, a malgré tout été invité à donner son avis sur ses deux prospects préférés. Et le Logo a été particulièrement élogieux avec Zion Williamson.

« Je pense qu’il faut voir comment le jeu des jeunes va s’adapter à la NBA. Il y a deux joueurs qui vont attirer beaucoup l’attention. Zion Williamson déjà. Mon Dieu… Ce gars est comme une machine à highlights. Il va remplir les salles chaque soir. Mais de temps en temps, il y a un autre joueur unique qui ne reçoit pas beaucoup d’attention avant que la saison NCAA soit déjà bien avancée, mais qui est quand même spécial. C’est le cas de Ja Morant. Je l’adore. C’est aussi une machine à highlights, comme Zion, mais il n’a pas reçu la même exposition. Je pense que les deux sont de très très gros prospects. Quand vous regardez les besoins des équipes, la plupart cherchent un leader. Et parfois, c’est plus dur de trouver un leader qu’un joueur spectaculaire comme Zion. Mais comme j’ai dit, n’importe quelle équipe aimerait avoir ces deux gars. Ils ne peuvent pas louper ces prospects. Et si vous avez pu côtoyer Zion, vous vous rendez compte que c’est une des personnes les plus gentilles et sympathiques que vous pouvez rencontrer. Il a la tête sur les épaules. L’équipe qui l’accueillera est assurée de remplir sa salle chaque soir. Et même à l’extérieur, les salles seront pleines. » Jerry West.

Et si certains le comparent à Charles Barkley pour son physique notamment, ce n’est pas très pertinent selon West.

« Il n’y a aucun ancien joueur à qui on pourrait comparer Zion. Je n’ai jamais vu un gars avec un corps aussi massif, qui peut réagir aussi vite et de la façon dont il le fait. Il a un équilibre incroyable, sa capacité à éviter les passages en force en NCAA est incroyable, parce que c’est compliqué. Quand il fera un truc sur le terrain, tout le monde se lèvera de son siège. Son jeu va très bien fonctionner dans la NBA moderne. Je n’ai jamais vu un gars dont le second jump est plus rapide que le premier à part lui. Il a un talent incroyable, mais c’est aussi un très bon joueur de basket. Il ne fait pas que jouer sur un trampoline, il est vraiment bon. » Jerry West.

L’équipe qui viendrait à ne pas sélectionner ferait une grosse erreur selon lui.

« Comme j’ai dit, je pense que ça dépend des équipes, mais je ne vois pas comment je pourrais ne pas prendre Zion Williamson. Vraiment. Ça serait comme laisser passer Michael Jordan à la draft. » Jerry West.

Via Dan Patrick show

Leave a Reply