Landry Shamet : « On sait qu’on a probablement juste mis en colère un ours endormi »

Landry Shamet : « On sait qu’on a probablement juste mis en colère un ours endormi »

Les Clippers ont réussi un énorme comeback, le plus gros de l’histoire des playoffs, lors de leur dernière rencontre face aux Warriors. Alors que les champions en titre avaient 31 points d’avance, les Clippers sont parvenus à revenir et à s’imposer pour égaliser dans la série. Mais même si cette victoire est bonne à prendre, les hommes de Doc Rivers savent que ça n’arrivera pas deux fois et qu’il faudra mieux rentrer dans le match s’ils veulent remporter la prochaine rencontre.

« Ce qu’on a fait est historique, mais la réalité est différente. On était mené de 31 points, et on ne va pas gagner beaucoup de matchs si on continue comme ça. Ils ont shooté à plus de 50% et il y a beaucoup de choses dans cette série qui font qu’elle ne se présente pas bien pour nous, à moins qu’on s’améliore. J’en suis conscient. Le comeback était cool mais on doit mieux jouer si on veut gagner. » Doc Rivers.

Et le gourou des Clippers n’a pas tort. Les Clippers ont été on fire pendant la deuxième mi-temps mais ce n’était clairement pas ça en première période. Après 24 minutes, ils avaient perdu plus de ballons qu’ils n’avaient mis de trois points ou de lancers francs (9, contre 6 et 8) et tous les Warriors se régalaient en attaque (60% à deux points, 46% à trois points). Ce qui est bien pour Doc Rivers, c’est que ses joueurs en sont conscients. Même Landry Shamet, le rookie récupéré à la trade deadline et auteur du game winner à l’Oracle Arena il y a quelques jours.

« On ne peut pas se permettre de ne pas être lucides en étant encore dans l’euphorie de la dernière rencontre. Il faut juste essayer de tourner la page. C’était fun, on a apprécié le moment mais il faut retourner au boulot. » Landry Shamet.

D’autant plus que que les Warriors risquent d’arriver le couteau entre les dents au Staples Center. DeMarcus Cousins s’est récemment blessé, et les champions en titre auront à cœur de l’emporter pour lui.

« On sait qu’on a probablement mis en colère un ours endormi. Ils vont être prêts pour le prochain match (ce jeudi ndlr). » Landry Shamet.

Via Los Angeles Times.

Leave a Reply