Un premier français s’inscrit à la draft NBA 2019

Un premier français s’inscrit à la draft NBA 2019

Ces dernières semaines les joueurs underclassmen (qui n’ont pas l’âge pour être automatiquement éligibles) se déclarent à la draft et voici le tout premier français à le faire (selon les informations qui ont fuité). ESPN rapporte que l’arrière/meneur Abdoulaye N’doye (1.91 m, 21 ans) a décidé d’inscrire son nom à la prochaine draft. Il s’est imposé dans la rotation à Cholet puisqu’il compte 21 titularisations pour des moyennes de 6.3 points à 47.2% dont 41% à 3-pts, 3.3 rebonds, 2.2 passes et 1.4 interception en 25.5 minutes.

Ce sont ses qualités athlétiques et défensives qui sont reconnues et il possède un très gros potentiel de ce côté du terrain, notamment grâce à une envergure énorme de 2m18. Il pourrait être le profil de joueur qui défend sur le meilleur extérieur adverse, avec en plus des progrès intéressants à 3-pts.

Il pourrait avoir une petite chance d’être drafté au second tour et il a la possibilité de retirer son nom s’il le souhaite, notamment s’il n’obtient pas d’assurances de la part de certaines équipes.

L’été dernier il a disputé le championnat d’Europe U20 où il tournait à 4.4 points, 2.6 rebonds et 2.4 passes.

***

Leave a Reply