Joel Embiid : « C’est souvent compliqué avec les tendinites »

Joel Embiid : « C’est souvent compliqué avec les tendinites »

Depuis le début de la série entre les Nets et les Sixers, Joel Embiid n’est pas 100%. Le pivot camerounais n’affiche pas la même impression de mobilité et de puissance sur le terrain. Ca ne l’a pas empêché de sortir une belle performance dans le Game 2 avec 23 points et 10 rebonds, mais son genou le fait clairement souffrir. Pour remédier à ça, les Sixers ont pris la décision de le reposer lors de la dernière rencontre, comme ils l’ont fait en fin de saison régulière.

« C’est compliqué, c’est souvent comme ça avec les tendinites. Parfois vous vous sentez bien et parfois non. Donc même quand je joue, j’essaie d’aller sur le terrain et de jouer pour mes coéquipiers. J’essaie d’aider à gagner la série et éliminer les Nets. Mais c’est dur, je dois continuer à avancer et voir comment ça évolue. » Joel Embiid.

Le pivot a commencé à s’échauffer avant d’être officiellement écarté de la rotation des Sixers pour ce match. Et il sera également incertain pour la prochaine rencontre.

« Ça commence à s’améliorer, lentement mais surement. On doit juste être intelligent sur la manière dont on gère ça chaque jour. Je suis certain que le staff ne va pas me laisser aller sur le terrain s’il y a une chance que quelque chose de mal arrive. Je leur fais confiance. » Joel Embiid.

Malgré son absence, les Sixers se sont imposés assez largement (131 à 115) et mènent désormais 2 à 1 dans la série. Greg Monroe a commencé le match au poste 5 et il a été assez convaincant, avec 9 points et 13 rebonds, tout comme son remplaçant Boban Marjanovic (14 points et 8 rebonds).

« Avec Boban et Greg dans la raquette, on avait confiance. » Brett Brown, le coach des Sixers.

Tobias Harris a aussi profité de l’absence d’Embiid pour se montrer et inscrire 29 points.

« Vers la fin de la saison régulière, on ne jouait pas très bien quand Embiid n’était pas là. Pour nous, savoir qu’il ne jouait pas a ajouté de la motivation. On s’est dit : « Hé, notre meilleur joueur est blessé, on doit tous élever notre niveau de jeu, appliquer le plan de jeu et être encore plus concentrés ». C’était très important pour nous et les gars qui ont remplacé Embiid ont fait un super boulot. Greg a été bon, Boban a très bien joué et Mike Scott a aussi un peu joué pivot. Nous avons pu utiliser différentes pièces et ça a comblé le vide qu’a laissé Embiid. » Tobias Harris.

Le prochain match de la série aura lieu dimanche.

Via ESPN.

Leave a Reply