Serge Ibaka aimerait jouer pour l’Espagne cet été : « Cette décision ne me revient pas »

Serge Ibaka aimerait jouer pour l’Espagne cet été : « Cette décision ne me revient pas »

Actuellement aux prises avec Orlando pour le premier tour des Playoffs, Serge Ibaka pense tout de même à la coupe du monde FIBA qui se tiendra cet été en Chine. L’ailier fort des Raptors souhaiterait fortement représenter l’Espagne pour cette grande échéance.

Le sélectionneur espagnol, Sergio Scariolo est aussi assistant-coach chez les Raptors ce qui devrait logiquement jouer en la faveur d’Ibaka. Pourtant, il a récemment déclaré qu’ils n’en parlaient pas puisqu’ils préféraient être concentrés sur les playoffs.

« La vérité, c’est que nous ne parlons pas beaucoup de la sélection espagnole, parce que nous savons tous les deux que nous devons nous concentrer sur le présent et nous comporter comme de vrais professionnels. » A indiqué Ibaka. « Plein de gens s’imaginent que comme nous sommes dans la même équipe, nous discutons souvent de l’équipe nationale. Mais en fait ce n’est pas du tout le cas, nous parlons de ce qui nous concerne en ce moment, nous aurons tout le temps cet été pour parler du reste. »

La dernière fois qu’Ibaka a joué avec l’Espagne remonte à la coupe du monde 2014 mais le joueur de Toronto l’affirme, il aimerait faire partie de l’aventure.

« J’adorerais jouer avec l’Espagne, mais cette décision ne me revient pas. » A déclaré Ibaka. « Ça me plairait bien, mais ce n’est pas à moi de décider, c’est certainement un choix difficile pour tout le monde, moi, la fédération et le coach. On verra bien ce qu’il se passera. »

Auteur d’une saison très correcte avec Toronto, l’ailier fort a compilé 15 points et 8 rebonds de moyenne pour participer à la 2e place de la conférence Est.

Leave a Reply