Voilà Torrey Craig ! Nikola Jokic : « Quand il est à ce niveau, il nous porte tous »

Voilà Torrey Craig ! Nikola Jokic : « Quand il est à ce niveau, il nous porte tous »

Les Denver Nuggets n’avaient pas le droit à l’erreur cette nuit à San Antonio après 3 premiers matchs décevants dans le contenu. Mike Malone a décidé de changer son 5 majeur et sans surprise il a relégué sur le banc Will Barton, mauvais depuis le début de la série. C’est un joueur non-drafté, Torrey Craig, qui a hérité du poste de titulaire. L’ailier s’est révélé cette saison, excellent défenseur, mais aussi désormais menace à 3-pts. Cette nuit ce dernier a été à la hauteur.

« Torrey Craig a démarré son premier match de playoffs. Il était en G-League l’an passé et il a fait ce genre de performance. » Mike Malone

Le genre de performance qui fait gagner ton équipe avec 18 points à 6/9 dont 5/7 à 3-pts, 8 rebonds, 2 interceptions, 1 contre et un impact défensif qui ne se lit pas sur la feuille de match.

« Je suis juste allé sur le terrain en essayant de jouer avec confiance. Je savais que nous étions dans une situation difficile et nous avions vraiment besoin de cette victoire. J’ai juste essayé de jouer avec beaucoup de confiance et énormément d’énergie. »

Il a mis des shoots à des moments importants, notamment en 3ème acte lorsque les Nuggets se sont détachés sur un 20-8. Les Spurs ont un instant recollé à un point et il les a punis avec un shoot derrière l’arc au buzzer de la possession.

« Ce tir à 3-pts à la fin de la possession était énorme. Il a juste besoin d’un tout petit déclic pour passer à un autre niveau. Et quand il est à cet autre niveau, il nous porte tous. » Nikola Jokic

Passé par l’Australie où il a été élu défenseur de l’année et en two-way contract la saison passée, il a passé beaucoup de temps en G-League, et pour s’imposer aux Nuggets il a ajouté quelques cordes à son arc, dont un shoot à 3-pts. Si son pourcentage est encore loin d’être excellent avec 32.4% sur la saison, il progresse dans le domaine et n’hésite pas à shooter.

« Je me rappelle lui dire la saison passée : ‘sois comme Bruce Bowen. Un gars qui a joué ici et qui pouvait défendre sur plusieurs postes et qui est devenu un shooteur à 3-pts prolifique dans le corner. Tu ajoutes ça à ton jeu si tu veux être dans cette ligue pour longtemps.’ Désormais il n’est plus un gars qui n’a qu’un tour dans son sac. Il conclut les actions, il prend des rebonds, évidemment il défend, et il peut mettre des shoots à 3-pts. Sa confiance au shoot est très élevée et évidemment ça lui permet de shooter ainsi. Il mérite tellement de reconnaissance pour s’être accroché et pour avoir progressé sur son jeu. » Mike Malone

Via Nuggets.com

Leave a Reply