Des Warriors très sérieux; Klay Thompson : « On a laissé échapper un match et je suis convaincu que ça ne se reproduira plus sur le reste des playoffs »

Des Warriors très sérieux; Klay Thompson : « On a laissé échapper un match et je suis convaincu que ça ne se reproduira plus sur le reste des playoffs »

Si Klay Thompson a pu profiter d’une revigorante après-midi à la mer samedi à Los Angeles, c’est en partie parce que ses coéquipiers et lui ont décidé d’avancer leur entraînement matinal de 2 heures (9h au lieu de 11h). C’est peu après 21h vendredi soir que Steve Kerr a reçu un texto d’Eric Housen (team manager) l’informant que les joueurs voulaient s’entraîner plus tôt la veille de leur match (Game 4 contre les Clippers) à 12h30 dimanche.

Une bonne nouvelle pour Kerr, car peu de joueurs NBA décident d’aller au lit plus tôt un vendredi soir à Los Angeles.

« Je ne sais pas si c’est déjà arrivé. Mais c’est un bon signe. Généralement on s’inquiète un peu quand ils sortent le soir. Parce que s’ils sont dehors le soir, ils n’ont pas envie de se lever tôt pour l’entraînement le lendemain matin. » Steve Kerr

« Je ne suis pas du matin. Donc ce n’était pas facile de se lever aussi tôt. J’avais l’impression d’être de retour à Santa Margarita (son lycée). » Klay Thompson

Avec un Game 2 lâché à l’Oracle Arena, les Warriors ne veulent plus perdre de temps, alors que les Rockets auront l’occasion de sweeper Utah dès lundi.

« On a un oeil sur les autres équipes. On voit que Houston mène 3-0. On ne veut pas faire durer cette série parce qu’on sait combien les playoffs peuvent être éreintants. On en a déjà laissé filer un match et donc ce soir on a abordé la rencontre avec la volonté d’être le pied au plancher et de ne pas se relâcher. On a laissé échapper un match et je suis convaincu que ça ne se reproduira plus sur le reste des playoffs. » Klay Thompson

Prochain rendez-vous mercredi pour le Game 5 face aux Clippers à l’Oracle Arena pour les Warriors. En cas de défaite, cela repousserait la série à vendredi et le Game 6 se jouerait à Los Angeles. Sinon, le second tour débutera dimanche à Oakland.

via ESPN

Leave a Reply