Steve Kerr ne cautionne pas les « next question » à la Russell Westbrook : « C’est dangereux pour la ligue »

Steve Kerr ne cautionne pas les « next question » à la Russell Westbrook : « C’est dangereux pour la ligue »

En arrivant en conférence de presse après la victoire des Warriors 113-105 sur les Clippers au Staples Center hier, Steve Kerr a blagué sur le fait de répondre à ses futures interviews à base de « next question », à la Russell Westbrook (qui répond systématiquement ça à un journaliste à chaque fois qu’il lui pose une question, suite à un vieil article où il critiquait le meneur du Thunder). Son sérieux retrouvé, il a néanmoins fait comprendre aux journalistes présents qu’il était tout sauf supporter de cette approche.

« Je pense que c’est dangereux pour la ligue. Je pense simplement qu’on doit se montrer très prudents. Aujourd’hui la ligue se porte bien, elle est très populaire. Les fans aiment le basket, les interactions qui en découlent, la mode… Mais plus que tout ils aiment la connexion qu’ils ont avec les joueurs. C’est important que les joueurs comprennent que c’est un facteur clé de la bonne santé de cette ligue. » Steve Kerr

Pour l’ancien consultant, prendre le temps de répondre aux questions – souvent répétitives – fait partie du boulot.

« Il faut apporter des informations aux fans. Tu n’es pas obligé de faire une super réponse, mais c’est dangereux de rester muet parce que l’une des raisons pour lesquelles les gens aiment la NBA aujourd’hui c’est que nous avons beaucoup de super joueurs et de gars qui se comportent bien. Donc ne tue-pas ça. Il faut poursuivre ça. C’est une partie très importante du business.

Ça a toujours existé, il y a toujours eu des joueurs et des journalistes qui ne s’entendaient pas, des non-réponses, etc. Ce n’est pas nouveau, mais nous vivons dans une époque où l’accès est ouvert 24h/24 et 7j/7. Et c’est cet accès qui a conduit à une telle augmentation des revenus, les joueurs doivent s’en souvenir. » Steve Kerr

via The Athletic

1 Comment

  1. Steve Kerr se prend pour qui ? Quil gère ces joueurs qui font des doigts à la foule qui balance des protégés dents aux arbitres qui pratique le MMA sur le terrain et insulte des villes entières.

    Il est au courant que Westbrook n'est pas de son effectif? Il est au courant que Green fait pareille des quil perd un match ?

    Ce mec est plein de haine envers les grands joueurs il a quand même réussi à essayer de discréditer TIM DUNCAN quand il a pris ça retraite.

    Ces quoi le projet tu était un joueur du bout du banc tu veu salire l'image des stars pour faire comme si toi tu était mieux ?

Leave a Reply