Maintenant ou jamais pour Joe Harris; Kenny Atkinson : « Ce n’est plus qu’une question de temps »

Maintenant ou jamais pour Joe Harris; Kenny Atkinson : « Ce n’est plus qu’une question de temps »

Alors qu’ils sont menés 3-1 dans la série les opposants aux Sixers pour ce premier tour de playoffs à l’Est, Brooklyn va devoir réagir dès cette nuit s’ils veulent continuer d’espérer. Pour cela, ils vont avoir grandement besoin du meilleur sniper de la ligue avec ses 47,4 % de réussite à 3 points, Joe Harris. Le vainqueur du concours de tir à 3 points de cette année est actuellement en froid avec son shoot longue distance.

Pourtant, lors du premier match de la série remporté par Brooklyn, Harris enregistrait 15 points, dont 3/4 derrière l’arc. Depuis, il compile en moyenne 7,3 points à 28 % de réussite et a manqué ses 12 derniers tirs longue distance.

Pour le coach des Nets, Kenny Atkinson, ce n’est plus qu’une question de temps avant que Joe Harris retrouve la mire.

 » Ce n’est qu’une question de temps. » A déclaré Atkinson.  » J’avais l’habitude de voir ça au Baseball, le batteur star avait un pourcentage de réussite de 18 % et puis tout d’un coup, le match d’après, il était à 5/6. Il va retrouver la mire. J’espère que ce sera dès le prochain match. »

Effectivement, il faudrait que Harris retrouve son shoot dès le prochain match, car Brooklyn n’aura pas d’autres occasions s’ils perdent cette rencontre. Cela faisait depuis janvier 2017 qu’il n’avait pas réussi un tir à longue distance pendant 3 matchs consécutifs. Ça doit forcément apporter beaucoup de pression au joueur en amont de ce match crucial.

 » Oui je la sens certainement. » A déclaré Harris. « Quand vous êtes dans un match et que vous loupez vos premiers tirs ouverts, vous vous mettez certainement plus de pression sur vous-même. Il y a donc ce sentiment de frustration. Vous devez seulement ne pas penser à cela et juste chercher à obtenir des tirs ouverts. Si j’arrive à avoir un tir ouvert, je me sens confiant dans le fait que ça va rentrer. Vous devez oublier les échecs pour ne pas qu’ils s’accumulent et qu’ils pèsent sur votre mental. » 

Pour Caris LeVert et D’Angelo Russell, il ne faut pas désespérer vis-à-vis de cette situation et surtout trouver Joe Harris dans d’autres conditions, et ce malgré la pression défensive orchestrée sur lui par les Sixers.

« Sur demi-terrain, ils ont été plutôt bons pour l’empêcher de jouer, mais en transition, c’est une autre histoire, c’est chacun pour soi. On doit le servir dans ces situations-là. » A déclaré LeVert.

 » Joe est un élément essentiel de notre attaque. » A déclaré Russell. « Les équipes le savent et essayent donc de le limiter au maximum. On doit continuer de lui faire la passe. Dès qu’il est ouvert, on doit continuer de le servir et de lui faire confiance. Je ne suis pas inquiet à propos de ça. C’est quand même le meilleur tireur à 3 pts de la ligue, donc tout ira bien. »

Leave a Reply