Déçu par sa saison, Tyreke Evans ne devrait pas revenir à Indiana : « Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais »

Déçu par sa saison, Tyreke Evans ne devrait pas revenir à Indiana : « Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais »

Avec l’élimination des Pacers au premier tour des playoffs à l’Est contre Boston, Tyreke Evans se retrouve à présent en vacances et bientôt agent libre. En effet, l’arrière n’avait signé que pour une année et 12 millions de dollars à Indiana l’été dernier.

L’ancien Rookie Of The Year a bouclé une saison à 10,2 points, 2,4 passes décisives et 2,9 rebonds de moyenne. L’été dernier, des rumeurs l’envoyaient aux Lakers ou encore à Charlotte, et force est de constater qu’Indianapolis était le meilleur choix quand on regarde qui s’est qualifié en playoffs cette année.

Cependant, malgré cette saison réussie collectivement avec sa seconde participation en playoffs en 10 saisons, Evans a surtout été très déçu de son rôle au sein de l’effectif.

 » La situation était légèrement différente. »A déclaré Evans. « Ce n’est pas ce à quoi je m’attendais. J’avais le sentiment de forcer mes tirs quand je rentrais sur le terrain. Savoir quand attaquer, quand ne pas attaquer, c’était un peu différent pour moi. 

Il semblerait d’ailleurs peu probable qu’il soit de retour à Indiana la saison prochaine même s’il laisse la porte ouverte. D’autres équipes devraient cependant se pencher sur son cas d’ici l’ouverture du marché de l’été. Il prévoit donc de travailler dur cet été afin d’être prêt pour une nouvelle saison.

« Je cherche une bonne équipe. » A déclaré Evans. « Tout le monde a des hauts et des bas. Je vais être prêt pour l’année prochaine et me défoncer pour l’être. »

Leave a Reply