Andrew Bogut sur les déclarations de Joel Embiid : « Il faut déjà aller en finales avant même de penser à ça »

Andrew Bogut sur les déclarations de Joel Embiid : « Il faut déjà aller en finales avant même de penser à ça »

Recruté par les Warriors il y a quelques semaines, Andrew Bogut est actuellement en plein milieu du premier tour de playoffs avec les champions en titre. Le pivot australien a malgré tout pris le temps d’écrire quelques lignes pour Yahoo Sports. Il y aborde notamment les incidents qui ont émaillé les premiers matchs de playoffs.

« Les disputes entre Kevin Durant et Patrick Beverley mais aussi entre Ben Simmons et Jared Dudley sont normales. C’est les playoffs et ça arrive chaque année. Quand vous jouez une équipe deux ou trois fois d’affilée il y a de l’animosité qui pointe le bout de son nez et du trash talking. Peu importe la série, il y aura toujours ce genre de moments et ça tombe bien, c’est ce qui caractérise les playoffs NBA. Les fans payent pour voir ça. C’est en partie pour ça que c’est très dur d’aller en playoffs et de gagner une série. C’est tellement exigeant physiquement et ça peut déstabiliser des gars. » Andrew Bogut.

Le joueur de 34 ans a aussi profité de l’occasion pour répondre à Joel Embiid, qui avait cité les Warriors en exemple il y a quelques jours en conférence de presse.

« Joel qui dit qu’il ne veut pas faire comme nous en Finals en 2016, c’est juste Joel qui fait son Joel. C’est un trublion. Mais d’abord il faut qu’ils aillent en finales avant même de pouvoir penser à ça. Cette phrase a amusé pas mal de monde en NBA. Mais nous, on n’y a pas fait attention et on n’en a pas parlé dans le vestiaire. » Andrew Bogut.

Bogut a également abordé la série en cours de son équipe contre les Clippers, et notamment la manière avec laquelle ils ont réussi à rebondir après leur défaite au match 2.

« Après cette rencontre, on n’avait plus le choix : on devait avoir le bon état d’esprit pour le match 3. Et sur cette rencontre, on a été très pro. Le Game 4 a été un peu plus dur parce qu’ils se battaient pour leur vie, en sachant qu’ils pouvaient revenir à deux partout. On avait le contrôle du match jusqu’à ce qu’ils reviennent dans le troisième quart et prennent un peu d’avance pendant quelques minutes. Mais une fois que nous avons réussi à équilibrer tout ça, tout s’est bien passé. C’était un très bon test pour nous et il faut leur accorder du crédit : ils ont joué très dur. » Andrew Bogut.

Avec la blessure de DeMarcus Cousins, Bogut s’est retrouvé titulaire lors des deux dernières rencontres. Pour deux matchs pleins : 8 points, 10 rebonds et 4 passes et 8 points, 14 rebonds et 5 passes.

« Maintenant que je suis titulaire, je trouve que je suis plutôt bon, individuellement parlant. J’ai bien pris la mesure de ce rôle et on a gagné les deux matchs, c’est le plus important. Je ne vais pas dire que c’était mon but de hausser mon niveau de jeu après la blessure de Cousins, c’est juste ce qu’il s’est passé. Nous sommes plutôt court sur la rotation et il nous manque notre pivot titulaire, donc je dois aller sur le terrain et avoir de l’impact. Parfois ça va se voir sur la feuille de stats, d’autres fois non. Je me concentre sur le fait de créer des espaces pour mes coéquipiers avec mes écrans, prendre des rebonds offensifs et profiter des opportunités que j’ai pour marquer des points. » Andrew Bogut.

Les Warriors mènent 3 à 1 dans leur série et rencontreront probablement Houston, qui mène aussi 3 à 1 contre le Jazz, au tour suivant.

Via Yahoo Sports.

Leave a Reply