David Griffin confiant sur le dossier Anthony Davis : « Je vois la situation avec beaucoup d’optimisme »

David Griffin confiant sur le dossier Anthony Davis : « Je vois la situation avec beaucoup d’optimisme »

David Griffin, récemment recruté en tant que Vice-Président des opérations basket des New Orleans Pelicans a été présenté en conférence de presse mercredi dernier.Il a récemment été l’invité d’un podcast (the jump c’est une emission tv ;)) où il a été interrogé sur plusieurs cas (pas le bon mot, dossier, sujet…) dont celui d’Anthony Davis.

On sait que le joueur ne souhaitait plus être un membre des Pelicans puisqu’il avait demandé son transfert en milieu de saison. Plusieurs équipes s’étaient ainsi manifestées dont les Lakers et les Celtics.

Interrogé sur l’éventualité de devoir négocier avec Danny Ainge, le GM des Celtics, Griffin a exprimé à quel point Ainge est un fin stratège. Souvenez-vous, les deux hommes avaient déjà durement bataillés dans le transfert qui envoyait Kyrie Irving à Boston tandis qu’Isaiah Thomas faisait le chemin inverse.

« Je pense que dans une certaine mesure, vous êtes conscient de sa tactique. » A déclaré Griffin. « Vous êtes attentifs à si vous faites ça correctement. Vous êtes conscients de la tactique de chacun. La tactique de négociation que quelqu’un utilise et emploie, vous devez en être informé. Danny n’est pas unique qu’en cela. Il a un style très spécifique. Ce qui rend notre relation avec Danny si unique, c’est qu’on peut vraiment s’appeler l’un et l’autre pour tout et n’importe quoi, et faire en sorte de trouver un accord, car nous avons cette capacité de rendre n’importe quelle conversation fructueuse. »

Concernant le cas Anthony Davis, le nouveau GM des Pels reste confiant.

« Je vois la situation actuelle avec beaucoup d’optimisme, car j’ai une très bonne relation avec son agent Rich Paul. Nous avons eu beaucoup d’entrevues pendant que j’étais en poste à Cleveland. [NDLR: notamment pour les contrats de LeBron James, Tristan Thomspon et Jr Smith] Grâce à ça, il y a du respect mutuel entre nous deux. Je pense qu’il appréciera le fait que je ne sois pas venu ici sans avoir la certitude que Madame Benson et les autres propriétaires de la franchise voulaient vraiment gagner. Ils le veulent vraiment. Je pense que les principales préoccupations d’Anthony Davis vis-à-vis de ça devraient pouvoir être atténuées à présent. J’ai le sentiment qu’il faut être optimiste sur le fait qu’il serait potentiellement prêt à revenir. Mais la vraie question, c’est à quoi cela va ressembler et si nous pouvons donner à chacun ce dont nous avons besoin. Je l’espère vraiment. Mais ce n’est certainement pas une chose impossible à nos yeux.

Leave a Reply