[Interview] Evan Fournier : « C’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose, ça va être un gros été pour moi »

[Interview] Evan Fournier : « C’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose, ça va être un gros été pour moi »

Après l’élimination d’Orlando à Toronto lors du match 5, nous avons pu faire un bilan de cette série mais aussi de cette saison avec Evan Fournier.

Ça a été un match vraiment compliqué pour vous, Toronto a très bien joué des deux côtés du terrain. Quel est ton ressenti après ce match ?

Ils nous ont clairement dominés de la tête et des épaules. Franchement, ils ont joué mieux que nous sur cette série. Tout au long de la série, ils ont progressé alors que nous, on est resté au même niveau et c’est ça qui a fait la différence.

Vous avez cependant réussi à accrocher le Game 1. C’est une satisfaction malgré l’élimination ?

Non ça ne l’est pas. Je ne peux pas être content de ça. C’est mieux que de se faire sweeper bien sûr, mais on pensait tous dans l’équipe qu’on pouvait faire mieux que ça. On voulait arracher un Game 6 voire même un Game 7. C’est pour ça que perdre comme ça ces deux derniers matchs, c’est décevant.

Tu as des regrets sur cette série ?

Des regrets, (il hésite) oui, parce que tu veux toujours mieux faire quand même. Mais j’aime pas employer le mot regrets, c’est pas quelque chose que j’utilise. Après, encore une fois, terminer comme ça c’est relou.

A titre personnel, comment tu juges ta série ? La dernière fois que nous avions discuté (le 1er avril) tu m’avais parlé de tes difficultés au tir cette saison. Ça s’est pas vraiment amélioré sur ces Play-offs.

Non, clairement pas, ça a été pareil. A l’image de l’équipe d’ailleurs, avec des hauts et des bas et malheureusement plus de bas. Maintenant, c’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose et ça va être un gros été pour moi.

Si tu devais faire un bilan global de la saison, le Magic a atteint les Play-offs pour la première fois depuis 2012, on peut dire quand même que c’est une belle saison ?

Oui c’est sûr que après ça reste positif. Quand tu regardes les dernières saisons, c’est bien que le Magic retourne en Play-offs, mais de terminer comme ça, ça laisse un goût amer. Mais ce qui est sûr, c’est que cette série va nous servir pour la suite, ça sera du positif. Cette saison globalement c’était une saison d’apprentissage j’ai envie de dire, avec le nouveau coach qui a apporté des choses différentes. Ça va nous préparer pour l’année prochaine.

Comment tu vois l’année prochaine ? L’objectif ça sera clairement de revenir en Play-offs et d’essayer de passer un tour ?

On verra déjà quelle équipe ça sera, on ne sait pas encore où tout le monde jouera. Après, bien sûr qu’on reviendra pour espérer faire mieux que cette année.

Concernant la suite des Play-offs à l’Est, ce sont les quatre favoris qui vont s’affronter en demi-finales de conférence (Milwaukee contre Boston et Toronto contre Philadelphie). Quel est ton pronostic sur le futur vainqueur de l’Est ?

Je pense que ça sera Milwaukee. Pour moi, ils sont au-dessus, notamment défensivement. C’est vraiment les meilleurs, et puis, ils ont un problème pour tous leurs potentiels adversaires, c’est Giannis (Antetokounmpo).

Propos recueillis à Toronto par Gauthier Hartmann

Leave a Reply