Klay Thompson : « Les Rockets sont impatients d’avoir une autre chance de nous éliminer »

Klay Thompson : « Les Rockets sont impatients d’avoir une autre chance de nous éliminer »

Les Warriors et les Rockets mènent chacun leur série 3 à 1, respectivement contre les Clippers et le Jazz. Sauf catastrophe, on devrait donc retrouver ces deux équipes s’affronter au deuxième tour des playoffs. Elles se connaissent bien d’ailleurs, puisque la dernière série entre ces deux franchises a eu lieu en finale de conférence la saison passée et est allée jusqu’au septième match, remporté par les Warriors.

« Ils ont une super équipe. Ils ont deux Hall of Famers sur la base arrière (James Harden et Chris Paul nldr) et tous les autres gars se sont très bien fondus dans leur rôle. Nous avons un gros passif avec eux sur les cinq dernières campagnes de playoffs. Je sais qu’ils sont impatients d’avoir une autre chance de nous éliminer et c’est dans ce genre de situation quand deux équipes se rencontrent, que l’enjeu est au plus haut, que ça donne le meilleur basket du monde. » Klay Thompson.

Mais, comme rappelé plus haut, les Warriors doivent avant tout passer les Clippers pour affronter les Rockets. Il leur reste encore un match à gagner, et ne doivent pas trop se concentrer sur les Rockets, au détriment de leur série en cours.

« Non, ce n’est pas dur de se concentrer sur les Clippers. Au final, on sait ce qui nous attend avec Houston, mais aussi avec Utah. On est concentré et prêt pour le match de mercredi. J’espère qu’on va réussir à plier l’affaire à domicile. C’est dans notre routine et notre état d’esprit est calibré pour ça. On a beaucoup d’expérience en playoffs. On sait comment garder notre rythme et rester concentré sur les séries en cours, tout en gardant un œil sur le reste de la ligue. » Stephen Curry.

Parce que oui, même en playoffs, Stephen Curry passe beaucoup de temps sur le League Pass.

« On regarde tous les matchs, on essaie d’analyser ce qu’il se passe. Je ne suis pas concentré sur les détails, mais j’aime regarder du basket en général donc, peu importe qui joue. Je comprends qu’on doit se concentrer sur le fait de remporter ce 4ème match contre les Clippers mais en tant que fan de basket, je regarde chaque rencontre. » Stephen Curry.

La bonne nouvelle pour les Warriors, c’est que le poignet de Draymond Green, qui avait reçu un coup lors de la dernière rencontre, va bien et il va disputer le prochain match selon Steve Kerr.

« Il va bien, il a passé une IRM et il n’a pas grand-chose. Il a fait presque tout l’entraînement aujourd’hui donc il va bien. » Steve Kerr.

Par contre, le verdict pour DeMarcus Cousins, blessé lors du Game 2 de la série, n’a toujours pas changé.

« On verra ce qui arrivera dans quelques semaines. Quand on en saura plus sur la manière dont il guérit et sur sa capacité à retourner sur le terrain, peut-être qu’il rejouera. Qui sait ? Mais pour le moment, je vais dire que c’est hautement improbable que DeMarcus rejoue. » Steve Kerr.

Le prochain et peut-être dernier match entre les Warriors et les Clippers aura lieu cette nuit à 4h30 du matin heure française.

Via ESPN.

[Interview] Evan Fournier : « C’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose, ça va être un gros été pour moi »

Leave a Reply