Nikola Vucevic : « Il y a beaucoup de leçons à tirer de cette série » Evan Fournier : « Nous avons fait un super premier match mais la fin est décevante »

Nikola Vucevic : « Il y a beaucoup de leçons à tirer de cette série » Evan Fournier : « Nous avons fait un super premier match mais la fin est décevante »

Le Magic s’est qualifié en playoffs pour la première depuis 2012. Les fans floridiens ont pu même croire à l’exploit après que leur équipe se soit imposée dans le premier match de la série face aux Raptors, mais les Canadiens ont ensuite remporté avec autorité les quatre rencontres suivantes, mettant un terme à la saison du Magic.

« Après le match 1, on avait le sentiment qu’on allait jouer de mieux en mieux, mais plus la série avançait, plus les Raptors jouaient de mieux en mieux. Ils ont haussé leur niveau de jeu des deux côtés du terrain et nous n’avons pas été capables de faire la même chose. Ils ont mérité de gagner cette série parce qu’ils ont fait ce qu’ils devaient faire. Ils étaient favoris et ils ont assumé. On est juste déçu de ne pas s’être mieux battus, surtout ce soir. Il y a beaucoup de leçons à tirer de cette série. La principale, c’est qu’une fois en playoffs, il faut être capable de hausser son niveau de jeu. On n’a pas pu le faire, eux si. On doit apprendre ça, à hausser notre niveau de jeu. Notre jeu doit être meilleur, notre approche aussi. Pour beaucoup d’entre nous, c’était notre première en playoffs. La prochaine fois, j’ai le sentiment qu’on sera meilleur. » Nikola Vucevic.

Le Français Evan Fournier lui aussi était déçu à la fin de la rencontre.

« On avait le sentiment, pas après le match 1, avant même la série, qu’on pouvait faire quelque chose, et on pense toujours qu’on pouvait faire mieux. Ces deux derniers matchs… On ne peut pas se prendre des blowouts comme ça. On n’était pas assez bon. » Evan Fournier.

La déception est logique, mais les Raptors étaient clairement meilleurs sur cette série. Leur défense a été étouffante et a complètement éteint les deux meilleurs joueurs du Magic, Fournier et Vucevic et ça doit être particulièrement frustrant pour eux. Mais malgré ces sentiments négatifs, il y a aussi de bonnes choses à retirer de cette saison.

« Je vais me rappeler de tout ce qu’il s’est passé. Notre mauvais début de saison et le fait qu’on se soit battu comme des morts de faim pour revenir dans la course a playoffs, je vais me rappeler de notre superbe victoire à Boston le 7 avril pour valider notre place en playoffs et, bien sûr, la fin décevante. Un super premier match, mais une fin décevante. » Evan Fournier.

Surtout qu’au final l’objectif, qui était de mettre fin à la disette de la franchise en playoffs, a été atteint. Le Magic a même été capable de prendre un match aux Raptors, alors qu’ils n’étaient clairement pas favoris et que de nombreux observateurs les voyaient même se faire sweeper.

« C’est malheureux que ça se termine comme ça vu comment on a démarré la série, mais ils se sont ajustés. Cette expérience a été incroyable pour nous et je suis plus qu’excité par le fait d’avoir pu être qualifié en playoffs. Pas par le résultat final évidemment, mais on a fait quelque chose d’excitant pour la ville et on peut construire là-dessus. » Jonathan Isaac.

« L’objectif pour nous était de faire les playoffs et de bien jouer, donc j’ai l’impression de ne pas avoir coché toutes les cases. Dans l’ensemble, c’était bien de se qualifier en postseason, mais ça aurait été mieux si on avait décroché un Game 7 qui aurait peut-être pu se décider sur une possession ou quelque chose du genre. Tout n’était pas mauvais par contre, et on a fait de bonnes choses. » Terrence Ross.

Via NBA.com

[Interview] Evan Fournier : « C’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose, ça va être un gros été pour moi »

Leave a Reply