Jonas Valanciunas sur son avenir : « Si Memphis veut que je revienne, je reviendrai »

Jonas Valanciunas sur son avenir : « Si Memphis veut que je revienne, je reviendrai »

Fraîchement débarqué après la deadline dans l’échange impliquant l’envoi de Marc Gasol à Toronto, Jonas Valanciunas s’est plutôt bien adapté au Tennessee. Avec un coach qui a su le mettre dans les bonnes conditions et avec qui il entretenait de bonnes relations, la 2e partie de saison de Jonas Valanciunas a été plutôt bonne.

En 19 matchs, le pivot lituanien a compilé en moyenne 20 points, 10,7 rebonds et 1,6 interception par match. Il a même enregistré deux pointes à 33 points face à Houston, et 34 points et 20 rebonds face à Phoenix.

Rentré au pays après sa blessure qui avait mis un terme à sa saison, le pivot a été interrogé par un média local sur sa situation contractuelle et son ressenti vis-à-vis de l’équipe. Rappelons qu’il dispose d’une player option évaluée à 17 millions de dollars sur laquelle il devra plancher très prochainement.

« Nous verrons, mais si Memphis veut que je revienne, je reviendrai. » A-t’il déclaré. « C’était la première fois que je me retrouvais impliqué dans un trade, donc c’était bizarre pour moi. Mais je suis content, je suis content d’être à Memphis, l’organisation et le coach m’ont fait confiance et c’est important pour moi. »

Également interrogé sur le licenciement de JB Bickerstaff, Valanciunas a déploré son départ malgré le fait qu’il respecte la décision de son front-office.

« C’est dommage. Il aimait bien jouer en s’appuyant les big mens et j’ai aimé comment il organisait l’équipe. Je pense que c’est un très bon coach, mais c’était la décision du front-office et je la respecte. Nous devons aller de l’avant. »

Enfin, l’intérieur a confirmé à demi-mot sa présence à la coupe du monde.

« Si je suis en bonne santé et que rien ne m’en empêche, je serais là. »

 

Leave a Reply