Infos NBA

Reconnu coupable, Sebastian Telfair risque 15 ans de prison

Arrêté en juin 2017 à Brooklyn après un contrôle routier au cours duquel la police avait trouvé trois armes à feu chargées, un fusil semi-automatique, un gilet pare-balles et deux sacs remplis de marijuana dans son pick-up Ford F-150 (dont les feux n’étaient pas allumés et avec qui il se trouvait en compagnie de Jami Thomas, aujourd’hui 19 ans), Sebastian Telfair a été reconnu coupable de possession illégale d’arme à feu mercredi par un jury de New York. Il avait plaidé non coupable et devra à nouveau comparaître devant le tribunal en juin afin que sa sentence soit prononcée. Il risque jusqu’à 15 ans de prison.

Prospect très haut classé au lycée, le natif de Coney Island aujourd’hui âgé de 33 ans avait renoncé à jouer pour l’université de Louisville en préférant intégrer immédiatement la NBA en 2004. Sélectionné en 13ème position, le meneur d’1,83m n’a ensuite jamais vraiment réussi à faire décoller sa carrière de près d’une décennie entre 8 franchises. En 2013, il a quitté la grande ligue pour Tianjin avant un court passage au Thunder puis un retour en Chine, jusqu’en 2017 à Fujian.

Telfair avait déjà eu des déboires avec la justice en 2007 pour les mêmes raisons. Il avait plaidé coupable et écopé de 3 ans de probation, puis avait été suspendu 3 matchs par la NBA.

via Complex

Laisser un commentaire