Steve Kerr : « C’était un bon tir pour Damian. Un bon tir pour Steph »

Steve Kerr : « C’était un bon tir pour Damian. Un bon tir pour Steph »

Les déclarations de Paul George sur le shoot à 11 mètres pour la gagne de Damian Lillard dans le Game 5 de la série entre Blazers et Thunder a beaucoup fait parler. L’ailier du Thunder avait parlé de « mauvais tir ». Pour Steve Kerr comme pour de nombreuses autres personnes, elles n’étaient pas justifiées. Coach de Stephen Curry, il est bien placé pour savoir que la définition de « mauvais tir » a bien évolué depuis que son n°30 a été élu 2 fois MVP et a remporté 3 titres.

« C’était un bon tir pour Damian. Un bon tir pour Steph. Le basket est en train d’être redéfini en même temps que nous jouons. Cela change la manière dont les défenses doivent penser.

Quand j’ai vu la déclaration de Paul je me suis d’abord dit : ‘Tu as raison’. Un step-back à 11 mètres n’a jamais été un bon tir. Mais ça l’était pour Damian. Et ça l’est pour une poignée de gars sur qui il faut aller défendre à cette distance. » Steve Kerr

Son collègue Doc Rivers, head coach des Los Angeles Clippers, est du même avis.
« Oui c’était un bon tir… c’est rentré. Il les prend tout le temps. C’est fun à regarder. » Doc Rivers

Là où l’ensemble des joueurs NBA rentrent 25.9% de leurs tirs pris entre 9 et 12 mètres cette saison (1 153 tirs pris au total), Lillard rentre 39.2% de ses tentatives (51) :

Leave a Reply