Infos NBAToronto Raptors - NBA

Nick Nurse : « Les Sixers vont tester Marc Gasol, mais on va aussi tester Joel Embiid »

Les demi-finales de conférence à l’Est nous offriront donc une série entre les Raptors et les Sixers. À vrai dire, ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’on ne voyait pas comment ces deux équipes pouvaient être éliminées par le Magic et les Nets. Mais maintenant que cette confrontation est actée, les joueurs vont devoir se mettre au diapason dans une série qui s’annonce très serrée.

« Ils ont une équipe très talentueuse donc ça rend la préparation des matchs plus compliquée. Pour chaque équipe, c’est le même processus de préparation. On regarde des films, on observe chaque joueur individuellement, on analyse à quel point ils sont difficiles à défendre individuellement, mais aussi en équipe. Les Sixers ont énormément de menaces en attaque, donc la préparation va peut-être être plus compliquée. On verra. » Danny Green.

La série se jouera sans aucun doute au poste de pivot. Le duel entre un Joel Embiid dominateur cette saison, mais diminué par une tendinite au genou, et Marc Gasolva probablement être incroyable. L’ancien de Memphis est un excellent défenseur (demandez à Nikola Vucevic) et il a le profil pour gêner Embiid, aussi bien en défense qu’en attaque d’ailleurs. Et Gasol a plutôt bien réussi à le faire jusque là puisqu’en cinq confrontations contre (quand évoluait alors à Memphis), Embiid ne tourne qu’à 14 points par match à 34% aux tirs et 4,4 pertes de balle.

« Comme tous les excellents joueurs, on essaie de lui rendre les choses les plus compliquées possible, d’être aussi physique que les arbitres le permettent. On avait le même état d’esprit avec Vucevic. » Marc Gasol.

Mais même si le pivot a tous les atouts pour gêner son vis-à-vis, défendre sur Embiid sera avant tout un travail d’équipe comme le souligne le coach des Raptors.

« J’ai confiance en Gasol pour s’occuper d’Embiid sans avoir besoin d’aide. Il est très physique et c’est un défenseur intelligent. Ils vont le tester, mais on va aussi le tester. Les Sixers sont vraiment bons. Vous pensez qu’un de vos gars peut stopper un des leurs, ou alors une couverture faire la même chose, mais sur une série, c’est probablement faux. C’est au moins le boulot de deux gars. Marc et Serge Ibaka et ensuite ça sera le boulot de toute l’équipe. » Nick Nurse.

Via TSN.

[Interview] Evan Fournier : « C’est sûr que je suis dégoûté, j’ai les boules. Faut que je passe à autre chose, ça va être un gros été pour moi »

Laisser un commentaire