Retraite pour Kyle Korver ?

Retraite pour Kyle Korver ?

À 38 ans Kyle Korver a peut-être déjà joué son dernier match en carrière. Le shooteur est sous contrat la saison prochaine, mais il n’est pas garanti et lors de la conférence de presse de fin de saison, il a laissé la porte ouverte à l’éventualité de dire stop.

« Le prix à payer est important quand vous vieillissez. Il y a bien sûr les efforts que vous faites sur l’aspect basket, mais cela a aussi un prix au niveau de votre famille. C’est probablement ce prix-là que je suis en train de peser. Je pense que j’aime encore jouer au basket, mais ça a été de longues dernières années. » Korver

Korver a connu des moments compliqués avec le décès de son frère Kirk, deux échecs en finales NBA, un transfert (même si ce n’était pas forcément une mauvaise nouvelle, bien au contraire). C’est épuisant physiquement et mentalement, puis il aimerait bien sûr aussi profiter de sa famille et de ses enfants. Mais l’amour du jeu est toujours présent et c’est ce qui pourrait le motiver à faire une saison de plus.

« À l’heure actuelle, je suis fatigué, mais s’il y a encore de l’essence dans le réservoir, j’aimerais encore jouer. Mais nous verrons. »

Cette saison Korver a montré qu’il avait encore de beaux restes en tournant à 9.1 points à 40.8% dont 38.4% à 3-pts, 2.5 rebonds et 1.2 passe en 20.1 minutes en 54 rencontres avec le Jazz. Son coach et le GM ont loué son impact sur et en dehors des terrains.

Leave a Reply