Des regrets en guise de motivation pour Lauri Markkanen : « Nous aurions dû être en playoffs cette année »

Des regrets en guise de motivation pour Lauri Markkanen : « Nous aurions dû être en playoffs cette année »

Après deux années en NBA, Lauri Markkanen continue toujours de progresser à son rythme. Cependant, sa saison sophomore a été marquée par de nombreuses blessures qui l’amènent à considérer cette année comme décevante. Avec une 13e place à l’Est pour un bilan de 22 victoires et 60 défaites, la saison de Chicago aurait pu être bien meilleure selon l’ailier.

 » Il y a eu beaucoup de haut et de bas, mais j’apprends beaucoup de tout cela et je vais continuer d’apprendre. » A déclaré le Finlandais. « Comme j’ai déjà pu le dire, cette deuxième saison était difficile, car les gars s’adaptent mieux à vous, il n’y a plus ce sentiment de pouvoir prendre les gens par surprise. Je dirais surtout que cette saison est décevante de mon point de vue à cause du nombre de matchs que j’ai raté. C’était difficile pour moi de voir que nous ne jouions pas bien et de devoir rester à l’écart et ne pas pouvoir aider mon équipe. J’ai essayé de faire de mon mieux pour amener l’équipe au plus haut […]. Mais j’aurais pu faire un meilleur job, et en tant que compétiteur, j’ai le sentiment que j’aurais vraiment pu faire mieux. »

Au regard de l’effectif des Bulls, Markkanen pense fortement qu’ils auraient dû être en playoffs dès cette saison.

« Avec cette équipe-là, nous aurions dû être en playoffs[…]. Nous n’avons pas joué beaucoup de matchs ensemble. Mais quand je regarde autour de moi dans ce vestiaire, je vois tout le talent que nous avons. Le truc c’est que nous aurions dû être en playoffs cette année si nous avions eu un groupe en bonne santé. Nous sommes forcément déçus du résultat. Je ne vois donc pas pourquoi on n’y arriverait pas la saison prochaine. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer cet été, mais l’ajout d’un autre gros joueur devrait nous aider encore plus. »

Malgré l’évolution de Zach LaVine en un des meilleurs marqueurs de la ligue, l’apport d’Otto Porter Jr avec sa grosse expérience, les Bulls semblent toujours compter sur Markkanen pour être la tête d’affiche de l’équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que malgré les blessures, le sophomore a encore progressé dans beaucoup de compartiments du jeu. Il est d’ailleurs passé de 15 points de moyenne l’an dernier à une ligne statistique de 18,7 points à 43 % de réussite avec 9 rebonds.

Cet été, même s’il devrait travailler tous les aspects de son jeu, l’objectif pour Lauri est clair, il veut à tout prix renforcer son corps pour tenir une saison entière.

 » Je sais que tout le monde dit qu’il faut tout travailler pendant l’été, mais je vais sûrement axer mon été sur le renforcement de mon corps pour pouvoir tenir une saison entière. » A déclaré Markkanen. « J’avais dit que mon objectif était de jouer les 82 matchs de la saison. Donc je vais définitivement travailler mon physique pour atteindre cet objectif. Il y a beaucoup de choses que je dois mieux faire, mais être consistant chaque soir est la partie la plus importante pour moi, trouver comment l’être chaque soir. Je pense que je peux être plus fort. Cela m’aidera à driver et à ne pas me faire repousser par d’autres intérieurs et à jouer du post-up sur des plus petits joueurs. Lire la défense, cerner les tactiques, c’est ce que je veux faire. En tant qu’équipe on doit travailler sur notre alchimie […].

Enfin, le finlandais a pour ligne de mire le prochain All-Star Game qui se déroulera à domicile au United Center de Chicago.

« Le All-Star Game à Chicago en février prochain est une de mes motivations. » A-t-il déclaré. « Je travaille aussi dur que possible pour y arriver. Je ne m’impose pas de pression supplémentaire pour y arriver, je ressens l’obligation de devenir meilleur. Mais je ne ressens pas l’obligation d’être un All-Star. Il est de mon devoir de m’améliorer dans tout les aspects de mon jeu et de travailler là-dessus pour mon équipe. »

Leave a Reply