Golden State Warriors - NBAInfos NBA

L’infatigable Andre Iguodala; Steve Kerr : « Je suis chanceux de le coacher, nous sommes chanceux de l’avoir »

S’il est parfois discret lors de la saison régulière, quand les playoffs arrivent, Andre Iguodala répond toujours présent. Depuis qu’il est arrivé aux Warriors c’est une constante, en playoffs il évolue à son meilleur niveau, et malgré ses 35 ans, il garde un rôle capital. Ce n’est pas pour rien que cette nuit Steve Kerr a décidé de le titulariser pour démarrer avec le fameux Hamptons 5. La mission du vétéran était claire, ralentir le plus possible James Harden, notamment en évitant au maximum de switcher, ce que cherche systématiquement Houston afin d’obtenir des mismatchs, que le barbu peut exploiter. Iguodala a fait parler son expérience, mais aussi ses qualités athlétiques pour bien ralentir Harden, pas aidé non plus par un souci aux yeux. Le MVP en titre signe 29 points à 9/19, 4 passes pour 6 ballons perdus, en-dessous de ses standards.

L’ailier, MVP des finales en 2015, a également été très précieux en attaque avec 16 points à 5/9 dont 2/5 à 3-pts et 4 passes décisives pour le meilleur plus/minus de l’équipe : +17.

« Il n’a pas l’air d’avoir 35 ans. C’est tout simplement un athlète incroyable. Ce qui rend Andre spécial c’est quand tu combines ses qualités athlétiques avec son cerveau. Ça donne un incroyable joueur. Je le dis tout le temps : je suis chanceux de le coacher, nous sommes chanceux de l’avoir. Il nous permet de régler beaucoup de choses. Il fait tellement de trucs pour nous. Je l’ai trouvé brillant ce soir. » Steve Kerr

Laisser un commentaire