Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Sam Presti : « Je pensais qu’Alex Abrines allait exploser »

Coupé en février dernier, Alex Abrines a quelque peu manqué au Thunder tout au long de la saison et certainement aussi lors des playoffs où OKC s’est vu sortir dès le premier tour face à Portland. Présent en conférence de presse de fin de saison, le GM du Thunder, Sam Presti, s’est exprimé sur le cas Abrines.

« Le fait est qu’après le départ d’Alex, nous n’avions plus ce type de joueur capable d’être consistant sur son poste. » A déclaré Presti. « Et c’est clairement ma faute. Je pensais que Terrance Ferguson, Hamidou Diallo et d’autres gars allaient encore plus se montrer. »

Abrines a été absent une très grande partie de la saison pour des raisons assez mystérieuses. D’abord out pour une maladie, il a ensuite été absent des semaines pour des raisons personnelles. Il n’a disputé que 31 matchs cette saison pour des moyennes de 5,3 points à 35,7 % de réussite, dont 32,3 % derrière l’arc. Pourtant, son apport restait intéressant. Capable d’enfiler les tirs à 3-pts dans les bons soirs, Abrines était un des meilleurs atouts du Thunder à longue distance. Pourtant, sa saison a été très décevante, car on l’attendait beaucoup plus en l’absence d’Andre Roberson.

Le problème survenu après le départ d’Abrines est simple, aucun autre joueur du banc ne pouvait apporter autant qu’Abrines le faisait et Sam Presti n’a pas réussi à lui trouver de remplaçant sur le marché.

« Je pensais qu’Alex allait exploser et jouer un rôle important pour être honnête. » A déclaré Presti. « Il avait fait de gros progrès, mais quand nous l’avons perdu en février, nous étions à 18 matchs au-dessus des 50 % de victoire cette saison […]. Mais une fois que nous sommes arrivés au mois de mars, nous avons commencé à ressentir davantage son absence et je n’avais personne sur le banc qui pouvait combler cette absence. Comme je l’ai déjà dit, une fois que Wes Matthews était en partance pour Indiana, il n’y avait plus beaucoup d’autres options, ce qui nous a mis une pression offensivement et vous ne voulez jamais être dans cette position. Mais il n’y a pas d’équipe parfaite, et comme je l’ai dit plus tôt, la majorité des questions posées l’année dernière concernaient la défense et comment l’améliorer. J’avais le sentiment que même si nous avions pris un coup de massue avec la perte d’Andre, nous avions d’autres gars pour prendre le relais. Je pense que les joueurs et le coaching staff ont fait du bon boulot dans l’ensemble. Mais on ne peut pas régler un problème sans en créer un autre ailleurs. »

Une réflexion sur “Sam Presti : « Je pensais qu’Alex Abrines allait exploser »

  • Juelz5Nightmare

    Mais ces Alex Abrianes le leader de l'equipe ???? Je pense que le problème est ailleurs

Laisser un commentaire