Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Gilbert Arenas critique la décision de Vince Carter

Il y a quelques jours, Vince Carter a annoncé qu’il comptait retourner en NBA l’année prochaine, à plus de 42 ans, pour disputer une 22ème saison en NBA. L’annonce n’avait apparemment pas plus à Gilbert Arenas, qui a fait tiquer pas mal de monde avec un commentaire lâché sur Instagram.

« Je respecte ton amour pour le basket Vince, mais il y a des jeunes joueurs qui essaient de vivre leur rêve et tu continues à jouer. Tu prends la place d’un de ses jeunes et l’empêches de vivre son rêve parce qu’ils vont choisir ton nom plutôt que le leur. » Gilbert Arenas.

L’ancien meneur des Wizards s’est expliqué plus longuement.

« Je pense ce que je dis. C’est Vince Carter donc vous pensez à tout ce qu’il représente. Quand vous êtes coach et que Vince Carter veut venir dans votre équipe, vous voulez tenter le coup et vous allez dire oui, parce que vous avez besoin d’un vétéran, quelqu’un sur qui vous pouvez compter 24h/24 et 7j/7 et qui a 21 ans d’expérience. Donc il va prendre le rôle d’un des jeunes de l’équipe, qui va être envoyé en G-League. Parce le coach va être jugé sur son nombre de victoires. Donc même si le jeune peut battre Vince, il n’est pas totalement prêt, alors que Vince si. Le jeune est prêt pour les entrainements, Vince est prêt pour les matchs. Donc le coach va prendre le gars prêt pour les matchs et dire au jeune de s’accrocher à son rêve et de patienter une année de plus. Il va prendre Vince et s’assurer qu’il met sur le terrain les meilleurs joueurs possible. »

L’argumentaire d’Arenas peut paraître un peu étrange, mais il ne faut pas oublier que le meneur a été drafté en 31ème position en 2001 et qu’il a commencé sa carrière sur le banc. Il a dû gagner sa place et a parfois pu se sentir négligé, au profit de joueurs plus âgés et aux noms plus ronflants.

« Personnellement, j’ai commencé sur le banc. Tout le monde dit qu’il faut laisser Vince Carter vivre son rêve. Je comprends ça, Il veut rester en NBA le plus longtemps possible, mais il y a des gars qui veulent également vivre ce rêve. Et un coach vétéran, qui ne croit pas dans les jeunes, va toujours choisir le vétéran, peu importe ce qu’il se passe. Parce que le vétéran a déjà fait ses preuves, en match et en playoffs. À côté il y a le jeune, qui veut juste avoir une chance. Quand je regarde l’histoire d’Andre Ingram (qui a passé toute sa carrière en G-League et joué son premier match en NBA avec les Lakers la saison dernière à 32 ans ndlr), qui pourrait se faire des millions en jouant à l’étranger, mais qui rêve d’être en NBA, ça me rappelle ça. » Gilbert Arenas.

[Grosse Interview] Pascal Siakam : « Je n’avais pas repéré Joel Embiid plus que ça. Il n’était pas exceptionnel. Je ne l’étais pas non plus ! »

Laisser un commentaire