Rechute pour Jamal Murray : « Ces écrans font mal mais c’est comme ça »

Rechute pour Jamal Murray : « Ces écrans font mal mais c’est comme ça »

Voilà une nouvelle qui ne va pas faire plaisir aux fans des Nuggets… Jamal Murray s’était fait mal à la cuisse droite lors du premier tour suite à un écran de Jakob Poeltl. Malgré la douleur, le jeune meneur a continué à jouer, mais il a aggravé sa blessure pendant le match 1 de la série face aux Blazers, encore une fois à cause d’un écran. Murray a essayé de jouer malgré la douleur une nouvelle fois, mais il était clairement diminué, ratant six de ses huit tirs de loin et terminant la rencontre avec 15 points et 7 passes décisives. Il a même loupé la dernière minute du match, perdu par les Nuggets (97 à 90).

« Ces écrans font mal, mais c’est comme ça. Ça fait mal jusqu’à la fin du match, je ne pouvais pas bouger et le coach Mike Malone a dû me sortir pour la fin de match. Je vais me faire soigner et être prêt pour le Game 3. » Jamal Murray.

Le meneur a 48 heures pour se remettre sur pieds avant le Game 3. Il pourra sans doute tenir sa place, mais sera clairement diminué.

« Il a mal dans la zone de la cuisse droite. Je pense que le choc de la première série n’est pas complètement guéri et qu’il a été touché à nouveau ici. » Mike Malone.

L’ailier des Nuggets Torrey Craig a lui aussi été blessé lors de la dernière rencontre. Suite à un duel avec le Blazer Zach Collins pour récupérer une balle perdue, Craig a heurté le genou de son coéquipier Monte Morris avec son nez. Il a passé de longues minutes à se faire soigner avant de revenir sur le terrain avec un masque de protection. Ces deux événements ont énervé les Nuggets et Gary Harris a échangé quelques mots avec Enes Kanter après que le pivot (poussé par Nikola Jokic) rentre une nouvelle fois dans Craig, cette fois sans dommage.

« Il n’y avait rien de méchant dans ces actions. La première action, c’était de l’inadvertance, et Torrey est tombé, en tapant le genou de Monte au passage. Il n’y a rien de méchant. C’est juste pas de chance. Et sur la seconde action, Enes et Nikola luttaient dans la peinture, Enes a été projeté et a terminé sa course dans Torrey. Je ne pense vraiment qu’il y ait la moindre méchanceté dans ces deux actions. Les deux équipes essaient d’aller en finale de conférence, le combat sera dur et physique. Mais il n’y avait rien méchant dans ces actions, et je respecte ça. » Mike Malone.

Les deux équipes sont à égalité dans la série (1 à 1) et les Nuggets auront bien besoin de tout le monde pour se qualifier. À noter que côté Blazers, Moe Harkless s’est blessé à la cheville.

Via ESPN.

[Grosse Interview] Pascal Siakam : « Je n’avais pas repéré Joel Embiid plus que ça. Il n’était pas exceptionnel. Je ne l’étais pas non plus ! »

Leave a Reply