Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Brett Brown, aux premières loges de la série Spurs – Suns de 2007, a mis en garde ses joueurs

Ben Simmons n’avait pas été sanctionné par les arbitres lors du Game 3 pour avoir mis un coup de coude dans les parties intimes de Kyle Lowry, mais après-coup la NBA a décidé de lui infliger une faute flagrante 1 et 20 000$ d’amende. Pour son coéquipier JJ Redick, l’attitude du Raptor n’est pas étrangère à ce mauvais geste.

« On dirait qu’il a volontairement mis ses fesses sur le visage de Ben. C’était étrange. » Redick

Quant à l’intéressé, qui s’était excusé à la mi-temps du match, il n’a pas voulu s’attarder sur le sujet hier.

« Nous avons un autre match à gagner, donc je ne me préoccupe pas vraiment de ça. » Ben Simmons

Les Sixers et les Raptors ont rendez-vous ce soir et Brett Brown était content de voir la réponse de son joueur. Il veut à tout prix que ses joueurs évitent de rentrer dans ce jeu-là

« Ça fait partie de la NBA, du jeu physique et des émotions qui sont décuplées. Et je pense que Ben l’a très bien expliqué quand il a dit qu’il voulait juste passer à autre chose et jouer le Game 4. Ce sont des choses dont nous avons beaucoup parlé avec l’équipe avant le début des playoffs, sur le fait que ça peut vite se gâter avec ce genre de truc. » Brown

Brett Brown est bien placé pour savoir que cela peut avoir des conséquences terribles. Il cite souvent la série entre les Spurs et les Suns en 2007, à une époque où il était assistant de Gregg Popovich. Lors que les Suns avaient dû faire sans Amar’e Stoudemie et Boris Diaw, suspendus pour avoir quitté le banc alors que Robert Horry avait balancé Steve Nash. Cela avait fait basculer la série et mis fin aux espoirs des Suns, favoris pour le titre NBA.

« C’est toujours le genre de chose que j’ai en tête en tant que coach et je partage ces histoires, je leur rappelle, mais je pense que cela fait partie du paysage NBA, et comme l’a dit Ben, nous passons à autre chose, au Game 4. »

Via ESPN

Laisser un commentaire